Transfert Paris (Hôtel ou domicile) - Aéroport de Beauvais

Paris (Hôtel ou domicile) - Aéroport de Beauvais

Si vous préférez un moyen de transport plus rapide, plus commode et plus sûr qu'un bus ou un train pour se rendre à l'aéroport de Beauvais, nous vous proposons un transfert privé depuis votre hôtel jusqu'à l'aéroport. Tout ce que vous avez à faire est de réserver une de nos voitures présentant un bon rapport prestation-qualité.

 

Réservation transfert en navette entre domicile ou hôtel à Paris et l'aéroport de Beauvais

 

 

 

Quelles attractions peut-on voir dans le Parc Saint Paul de Beauvais ?

Inauguré en 1983, le Parc d’attractions Saint Paul est situé dans la commune qui porte le même nom à quelques kilomètres de Beauvais dans le département de l’Oise. Il propose 40 attractions et des spectacles de fauves. À part les amusements traditionnels comme les manèges, les montagnes russes et les parcs aquatiques dans les parcs de loisirs dignes de ce nom, Parc Saint Paul propose des attractions rares comme la Tour Yoyo et la Tour Descente Extrême (montée lente et alternance de chute vertigineuse et atterrissage en douceur pour ceux qui ont le cœur solide). Le Parc propose des jeux originaux comme les Chaises Aériennes (tourner en suspension dans l’air), le Coaster Formule 1 (simuler une course de F1 au volant d’un Ferrari, BMW, McLaren Mercedes, Renault, etc.) ou encore le Bateau Mississipi (20 minutes de croisière dans une embarcation aux allures d’un bateau à vapeur). Et comme si les découvertes excitantes (Château Hanté, Jungles Aventures) et la dépense de trop plein d’énergie (Tobogliss, Trampolines) ne suffisent pas, les enfants peuvent apprendre à piloter des quads. Quel que soit le tempérament de l’enfant, il y a au moins une dizaine de jeux qui lui fera plaisir au Parc Saint Paul.  

 

Pourquoi visiter le Parc Saint Paul ?

27 hectares d’aventure et une quantité immense de pur bonheur, c’est ce que promet le Parc Saint Paul. Il est conçu sur mesure pour faire plaisir à toute la famille. Il propose aux visiteurs de passer des moments inoubliables qui promettent des longues discussions amusées sur le chemin du retour. Une journée ne suffirait pas pour profiter de toutes les attractions mais une journée suffit amplement pour se détendre complètement. C’est aussi un moment de se lâcher et goûter à des plats festifs (nuggets, saucisses, hot dog, american sandwich) au restaurant salé, se carburer au sucre (gaufres, glaces, crêpes) dans le restaurant sucré ou déguster des véritables plats chauds chez l’Auberge Rouge.  

 

Cathédrale Saint Pierre de Beauvais, Historiques d’un monument qui vaut le détour

La construction de la Cathédrale débute en 1225. Elle est érigée à côté de l’emplacement d’une ancienne église maintes fois victime d’incendies. C’est vers 1260 que le chœur est construit et que les fidèles aient pu célébrer la messe. En 1284, une catastrophe arrive : une partie des voûtes s’effondra lors d’une tempête. Sans doute à cause de la hauteur de l’édifice et de son immense volume qui offre une prise de vent considérable. Commencent alors les travaux de reconstruction qui ne furentt achevés que vers 1347. La grande peste et la Guerre de Cent ans qui s’ensuivirent ralentissent les autres travaux. C’est en 1548 que le transept fut achevé. La construction de la tour-lanterne (au lieu d’une nef) commença en avril 1563 et fut terminée en 1563. Cette flèche etait la plus haute des édifices chrétiens (153 m) avant qu’elle ne s’effondre le 30 avril 1573. Les décors intérieurs sont enrichis durant le XVIIe et le XVIIIe siècle. En octobre 1793, la cathédrale est pillée et vandalisée par les sans-culottes et devint un temple dédié à la raison puis une simple église paroissiale. C’est en 1822 qu’elle redevient une cathédrale et rassemble les patrimoines religieux éparpillés dans tout Beauvais.  

 

Pourquoi visiter la Cathédrale Saint Pierre de Beauvais ?

’est un monument colossal qui témoigne de ferveur des Français dans la construction des édifices de la chrétienté. La cathédrale Saint Pierre de Beauvais est la cathédrale qui possède le plus haut chœur au monde. Son chœur (partie de l’église réservé au clergé) qui culmine à 48,5 mètres est plus haut que celui de la Cathédrale Saint Pierre du Vatican 46 m et le Dôme de Milan (45 m). Elle est aussi la plus grande cathédrale gothique de France, devant celle de la Cathédrale Notre Dame d’Amiens. À noter que sa dimension rappelle la description de la cité céleste du livre de l’Apocalypse « la hauteur sous la voûte est égal à sa largeur : 144 pieds royaux ».  

 

Présentation du musée

Le MUDO - Musée de l’Oise est installé à Beauvais dans l’ancien palais épiscopal (résidence des évêques) de la cathédrale de la ville. Le musée est inauguré sous sa forme actuelle en 1981. Pour la petite histoire, le palais est construit au XIIe siècle par Henri de France. Après une émeute de 1305, Simon de Clermont-Nesle, l’évêque-comte de Beauvais de 1301 à 1312, a reçu une indemnisation exigée par le roi de France contre les bourgeois du comté. Le seigneur épiscopal décide alors de construire une entrée fortifiée flanquée de deux tours avec l’argent obtenu. Au XVIe siècle, l’évêque Louis Villiers de l’Isle-Adam a fait reconstruire le bâtiment principal pour lui faire adopter une touche architecturale de la Renaissance. L’édifice est devenu le siège de la préfecture en 1811. Il est restitué à l’évêché en 1822. Il fut un temps aménagé en palais de justice avant d’être transformé en musée en 1912. Détruit par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, la reconstruction commence en 1973 et se termine en 1981.  

 

Pourquoi visiter le MUDO- musée d’Oise ?

Le musée est un vestige d’un bâtiment historique du Moyen-âge (Ve au XVe siècle). Il rappelle une époque où les clergés avaient des véritables pouvoirs institutionnels en France. En tant que musée, il est dédié à la conservation des œuvres d’art uniques. Il abrite près de 30 000 œuvres allant du Premier siècle après J.-C jusqu’à l’époque contemporaine. On y trouve notamment des sculptures médiévales, des peintures baroques italiennes, des céramiques, des œuvres des peintres du 19ème siècle et des maîtres comme Sisley, Corot et Huet. Le MUDO donne une place prépondérante à des œuvres ayant trait au christianisme et à l’histoire de la France tel que des icônes de la Vierge, des peintures représentant des récits bibliques, des statues du Christ

.    

L’hostellerie Saint Vincent de Beauvais est un établissement qui dispose de deux grands bâtiments. Dans le premier bâtiment, vous trouverez les chambres de luxe, tandis que dans le second, vous verrez les chambres standard. Il est localisé à Beauvais, et plus précisément dans le secteur commercial de Saint Germain.  

 

Présentation de l’hôtel

Cet hôtel met à votre disposition, 39 chambres climatisées. Des chambres doubles allant de 28m2 à 30m2, des chambres twins de 28m2 et des suites de 40m2. Il propose également des chambres twins pour les personnes à mobilité réduite. En ce qui concerne les chambres standards, leur superficie est de 26m2. Pour chacune de ces chambres, elles sont équipées d’une salle de bain privative, d’une télévision par satellite et d’un bureau et d’une connexion wifi gratuite. Mais ce n’est pas tout, certaines chambres sont mêmes munies d’une baignoire d’hydrothérapie. Par ailleurs, il vous propose également leur restaurant, qui sert des plats de tradition française. De plus, les menus sont très variés, pour donner satisfaction à tous les clients. La plupart du temps, vous aurez le choix entre trois différentes cartes de menu, à savoir, le Menu Saint Vincent, Express et Terroir. Sans oublier la carte des desserts et des glaces. Et si jamais, vous voulez vous détendre, tout en sirotant quelques boissons, leur bar vous est ouvert.  

 

Pourquoi séjourner à l’Hostellerie Saint Vincent de Beauvais ?

Pour faire de votre aventure, un moment inoubliable, la réception est ouverte 24h/24. En effet, le personnel sera à votre entière disposition tout le long de votre séjour et cela peu importe l’heure. En supplément, l’hôtel met également à votre disposition des bonnes de recharge pour véhicules électriques et un parking gratuit. L’emplacement de l’hôtel vous permettra également d’atteindre divers lieux touristiques. Effectivement, il se trouve juste à quelques kilomètres de la cathédrale de Beauvais et à quelques pas du centre de Paris.  

 

Situé dans le 147e rue de Beauvais, le plan d’Eau du Canada est un véritable site touristique incontournable pour les familles de passage dans la région.

 

Un centre de loisirs pour toute la famille

SI vous faites un voyage en famille à Beauvais, un passage dans le Plan d’Eau du Canada est un must. Il y a ici, sur les 45 ha que font le centre tout un panel d’activités adaptées à tous les âges. Ce peut être des activités nautiques, de la promenade dans les bois, de la course à pied, un peu de baignade ou encore des parcours d’aventure. Très apprécié des touristes et des locaux, Plan d’Eau du Canada c’est 36 ha de bassin, 3,3 km de chemin et des aménagements pour des balades en vélo ou à pied. C’est aussi énormément d’espace vert parfaitement entretenu. Ce sera le gage de votre total dépaysement. Le Plan d’Eau du Canada est aussi une plage où vous pouvez vous détendre et des plans d’eaux pour les pédalos, le kayak ou autre sport aquatique. De quoi ravir les petits et les grands.

 

Quand venir y passer quelques heures ?

Pour profiter de toutes les attractions proposées par le Plan d’Eau du Canada, il vous faudra quelques heures, voire toute une journée. Heureusement, pour vous aider à bien vous organier, l’établissement est ouvert 365 jours /an. Vous pouvez y accéder pour 5 à 42 euros. Tout dépend des activités que vous souhaitez faire.

 

118,6 km séparent Paris de Beauvais. Prendre le boulevard périphérique jusqu'à la A1, puis la A86 en direction de la Défense, puis la A15 en direction de Cergy Pontoise, puis la 115 pour 16 km en direction de Amiens. Sortez à Beauvais, aéroport de Tillé.