Transfert Versailles - Aéroport d'Orly

Versailles (Château ou Hôtel) - Aéroport d'Orly

Après avoir visité le château de Versailles, ce magnifique monument de plus grand intérêt des rois de France, nous pouvons vous assister à vous rendre à l'aéroport d'Orly si vous avez besoin d'y aller. Réservez à temps votre course en ligne.Un chauffeur  professionnel  vous emmenera de Versailles a a l'aeroport d'Orly dans les meilleurs délais et confort .

.

Réservation transport en navette taxi de Versailles à l’Aéroport d’Orly

 

Hôtels desservis par nos services de navettes

A seulement 5 minutes du célèbre Château de Versailles, l’Hôtel du Cheval Rouge - Versailles est un établissement hôtelier installé dans une auberge datant de 1676. Hôtel du Cheval Rouge est une auberge charmante de Versailles. Son personnel très à l’écoute de ses clients et polyglotte est en mesure de répondre à tous les besoins de chacun tout en assurant à ces derniers un séjour agréable et confortable à l’établissement. L’excellent rapport qualité prix qu’il propose à sa clientèle lui distingue de tout autre hôtel de Versailles.    

 

Un hôtel idéalement situé

Forte de ses plusieurs décennies d’existence, l’hôtel du Cheval Rouge bénéficie d’un très bel emplacement. La gare RER de Versailles est accessible en 10 minutes de marche. Il est donc possible de rejoindre directement le centre-ville de Paris et ses sites touristiques (Montmartre, Sacrée Cœur ou encore Disneyland). L'hôtel du Cheval Rouge se trouve également à 5 minutes à pied du musée Lambinet et à 1 km du centre des congrès de Versailles. Pour se détendre, des restaurants, bars et brasseries se trouvent à quelques pas de l’établissement. Il est important de noter que l’hôtel est ancré dans une rue semi-piétonne où il fait bon de se promener. Un petit marché traditionnel est également implanté à proximité. Pour découvrir tout cela, l’idéal serait de faire appel à un service de voiture toujours à l'heure.    

 

Des services de qualité

Le Cheval Rouge de Versailles dispose de 40 chambres entièrement rénovées. Elles sont toutes équipées d'une télévision par satellite, d'une armoire et d'un bureau. Chaque chambre dispose aussi de salle de bains privative dotée d'une baignoire ou d'une douche, d'articles de toilette gratuits et d'un sèche-cheveux. Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l'établissement. Le petit déjeuner peut être servi soit dans la chambre soit dans la salle spéciale. L’établissement dispose d’un parking privé et sécurisé. Le personnel est très aimable, à l'écoute et souriant. La réception fonctionne à n’importe quelle heure. Par ailleurs, les services de blanchisserie et de bagagerie sont aussi proposés par le Cheval Rouge. Il convient de noter que l’hôtel accepte les animaux de compagnie. Des emplacements spéciaux ont été aménagés pour les accueillir. Pour se relaxer, l’hôtel met à disposition de ses pensionnaires un jardin et une terrasse. Enfin, le Cheval Rouge possède un abri pour vélo.  

 

Installé dans une bâtisse datant de XVIIIe siècle, l'Hôtel Des Roys est un établissement hôtelier pouvant accueillir les visiteurs de Paris. Entièrement rénové, cet établissement propose à sa clientèle de multiples services. Pour ceux qui y viennent en voiture, un parking gratuit qui se trouve en face de l’établissement est à leur disposition tous les jours même les week-ends.    

 

Un bel emplacement

Hôtel Des Roysse trouve en face du château de Versailles. Il se trouve à 5 minutes à pied de la gare RER Versailles Château - Rive Gauche. Les Gares Chantiers et le Palais des Congrès se situent dans les environs immédiats. Les aéroports de Paris sont également accessibles depuis l’établissement soit par le RER soit par voiture. De l’hôtel, il est aussi possible de rejoindre les grands sites touristiques de Paris comme la Tour Eiffel, le musée du Louvres ou encore le parc Astérix. Pour les sorties culinaires, des restaurants et brasseries sont installés à quelques pas du complexe hôtelier. Plusieurs artères commerciales sont par ailleurs accessibles de l’hôtel. Il est important de noter que Versailles est un quartier commercial avec ses boutiques et son marché. Pour profiter de votre séjour, n’hésitez pas à réserver une de nos pick-ups ou limousines.  

 

Des prestations de qualité

L'Hôtel Des Roys a été récemment rénové. Chaque chambre a été décorée dans un style individuel. Les chambres sont très calmes à l’écart de l’agitation versaillaise. Elles disposent chacune d'une télévision par satellite et d'une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits. L’hôtel ne possède pas son propre restaurant. Néanmoins, le bar propose des boissons soft, alcools ou champagne. Il convient de noter que l’établissement possède un petit coin cosy et calme, appelé « le boudoir », pour se reposer, travailler ou échanger. L’internet est gratuit dans tout le bâtiment. De plus, il propose le « pocket Wifi » qui permet de connecter l’internet au Smartphone via un simple code et garantissant du wifi pour toute la journée même à l’extérieur de l’hôtel. Par ailleurs, les services de la réception, de la blanchisserie et de la bagagerie sont disponibles à toute heure.  

 

Pour assurer un séjour agréable au sein de l’établissement, Le Petit Appart Versailles propose à ses clients différents services comme un espace cuisine bien équipée. Ils peuvent se servir d’une micro-onde, d’un grille-pain, d’un four ou encore d’une machine à café. En outre, une connexion Wi-Fi y est disponible gratuitement durant le séjour à l’hôtel.  

 

Description de l’hôtel

Le petit Appart est situé dans le triangle d’or de Versailles non loin du château. Plus précisément, il se trouve au 50 Rue de la Paroisse, une rue connue par ses innombrables commerces. A 19 km se trouve l’aéroport le plus proche de cet établissement qui est celui de Paris-Orly. Entièrement rénové, cet appart de 2 pièces propose des chambres bien équipées qui peuvent chacune accueillir 4 adultes. Elles sont dotées d’une télévision LCD et d’une salle de bains privative.  Le Petit Appart Versailles est par ailleurs, une bonne adresse pour ceux qui y séjournent à Versailles en voyages d’affaires. En effet, il est situé à proximité du Palais des Congrès de Versailles, du bureau de la Mairie, de la préfecture des Yvelines sans oublier le tribunal de Grande Instance de Versailles. De l’appartement, il est tout à fait possible de les rejoindre à pied étant donné qu’ils sont tous à moins d’1km. Pour plus de fun, il ne faut hésiter à demander un service automobile.  

 

Les attraits touristiques et centres d’intérêt proches de l’établissement

En séjournant à ce bel appart, il offre à ses clients la possibilité de découvrir un grand nombre de sites d’intérêts qui rendent Versailles une destination de vacances unique en son genre. Entre autres, à moins d’1 km se trouve le célèbre château de Versailles. L’arc de Triomphe qui est à 14 km de l’appart est également un monument à ne pas rater. Les passionnés de découvertes sont en mesure de visiter les monuments historiques de Versailles comme la Musée du Louvre à 16 km, la cathédrale Notre-Dame de Paris à 17 km ou encore le Sacré-Cœur qui est juste à 18 km de cet établissement. Ceux qui veulent avoir une idée sur l’intégralité du théâtre à Versailles pourront venir à la brasserie du théâtre, à quelques pas de là. Pour faire tant de visites historiques, il faudrait tout de même penser à faire un chauffeur expérimenté qui connaît déjà les lieux incontournables.

 

Le Château de Versailles est une star des sites touristiques et historiques de France. Construit à partir de 1623, il a gardé au fil de toutes ces années sa beauté et son authenticité. C’est un pilier de l’histoire de France. Son utilisation et ses occupants ont changé au fil du temps.

 

Un palais e un monument historique

C’est dans les Yvelines que vous pouvez voir le Château de Versailles. Impossible de manquer ce palais imposant utilisé dans l’histoire par de nombreux rois de France comme résidence principale : Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, etc. Au départ toutefois, cet immeuble n’a pas été créé en ce sens. Louis XIII l’a fait construire en vue d’en faire une résidence secondaire et pour profiter de se parties de chasse. Ce n’est qu’à l’époque de Louis XIV que le Château de Versailles est devenu une véritable résidence.

 

Fin des travaux en 2017

Officiellement, les travaux sur le Château de Versailles ne sont achevés qu’en 2017. Dès lors, aucune transformation ni rénovation n’a été faite sur le bâti depuis ce moment. Depuis des années, il fait partie de la propriété de l’État français. C’est un musée et un lieu de réunion du congrès du parlement. C’est aussi, comme susmentionnée, un lieu touristique ouvert au public. Pour en savoir plus sur l’histoire du Château de Versailles, pourquoi ne pas venir la visiter. Les guides vous expliqueront tout. Il suffit d’une dizaine d’euros environ pour en profiter.

 

L’éblouissante Galerie des Glaces est l’une des plus grands monuments de Versailles et de France. Chaque année, plus de 7 millions de personne visitent le fameux grand Château de Versailles surtout pour contempler la célèbre Galerie des glaces. Depuis plus de 300 ans, tous les visiteurs sont émerveillés.  

 

Elle fait la réputation de Versailles

La Galerie des Glaces figure parmi les plus beaux trésors de Versailles et de la France même. Il a fallu au moins trois années pour l’architecte Jules Hardouin-Mansart et le peintre Charles Le Brun pour mettre en œuvre sa conception. D’une hauteur de 73 mètres et d’une largeur de 10,50 mètres, la Galerie est si immense que toutes personnes qui la franchissent se sentent si minuscule. La Galerie compte 17 fenêtres qui donnent sur la cour verdoyante du château ainsi que pas moins de 350 miroirs éblouissants. C’est l’ensemble du rayonnement solaire entrant par ces 17 grandes fenêtres qui rend la Galerie si étincelante, avec les magnifiques lustres, c’est un véritable jeu de lumière. Son plafond est décoré de plus près de 1000m2 d’extraordinaires peintures. La Galerie des glaces est vraiment la grande fierté de la ville de Versailles.  

 

Historique

L’architecte Jules Hardouin-Mansart s’est servi de nombreuses galeries pour s’inspirer et prendre modèles comme celle du château de Clagny de Madame de Montespan par exemple, mais aussi celle du château de Saint-Cloud ou celle de l’hôtel de Toulouse. C’est Mansart qui a eu l’idée de ce projet et qui l’a présenté au roi Louis XIV en 1679. Selon Emmanuelle Lequeux, Le Jeu royal des illusions : « La galerie des Glaces est un coup de génie de Mansart. S'inspirant des cabinets de glaces, l'architecte en bouleverse l'échelle et les effets : les passants sont pris à se refléter alors que l'image des parterres et du jardin se multiplie autour d'eux, mille fois rendue par ces murs de miroirs de taille exceptionnelle. » Les peintures décorant le plafond est l’œuvre de Charles Le Brun qui sont l’illustration des réalisations des 20 premières années régnées par le Roi Louis XIV.  

 

Versailles se trouve dans le département des Yvelines. Cette commune française se trouve à 13,7 km du Château de Saint-Germain-en-Laye, à 19 km du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et à 18,9 km du Jardin des Tuileries. Il convient également de noter que la distance qui la sépare de l’Aéroport CDG est de 42,7 km. Pour votre transfert de Versailles à l’Aéroport d’Orly, vous devez rouler sur 23 km.