Transfert Villepinte Expo - Paris (Hôtel ou domicile)

VILLEPINTE Parc des Expositions - Paris (Hôtel ou domicile)

Nos transferts se font  en général de l'aéroport à l'hôtel ou l’inverse, mais nous pouvons organiser aussi des transports partout où vous avez besoin d'être déposé à Paris ou dans les environs, avec nos  véhicules privé confortables et pratiques.

 

Réservation navette taxi pour transfert entre le parc des expositions de  Villepinte et Paris centre

 

Le parc des expositions de Villepinte est un ensemble de bâtiments aménagés sur 135 hectares dans la commune de Villepinte (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris.  

 

Construction du parc des Expositions

La chambre de commerce et d'industrie de Paris s’était vue confier sa construction à la fin des années 1970. Ceci sera fait de concert avec la société immobilière du Palais des congrès : 240 000 m² de bâtiments seront construits et aménagés grâce au projet conçu entre 1980 1992 par l’architecte François-Régis Pelletrat avec sa société d’architecture CAR. Parmi les ouvrages réalisés figurent la grande galerie longue de 300 mètres et trois centres de conférences avec plusieurs halls d'exposition numérotés. L'inauguration des lieux a eu lieu en décembre 1982, mais sa construction ne sera totalement achevée qu’une décennie plus tard. Depuis sa création, la surface utile d'expositions est passée de 70 000 m2 en 1982 à 242 000 m2 en 2010, avec neuf halls, et devrait progressivement atteindre 350 000 m2, empiétant sur le territoire de la commune voisine de Tremblay-en-France.  

 

Exploitation du parc des expositions de Villepinte

Villepinte abrite des bâtiments qui accueillent très souvent des congrès et des conférences internationales depuis son inauguration en 1982. Appelé parc des expositions de Paris-Nord Villepinte ou parc des expositions de Villepinte, il se classe au premier rang dans le classement des parcs d’expositions français. Villepinte truste également les premières places dans le classement des parcs d’expositions situés en Europe. Le parc des expositions de Villepinte a reçu plus de 2 millions de visiteurs en 2016, dont en grande partie sont des milliers de professionnels. Ces lieux accueillent également des expositions aux thèmes réservés au public non professionnel. Il accueille également des congrès et conventions politiques, religieuses ou traitant de thèmes variés. Le parc des expositions de Villepinte est idéalement situé à moins de 30 km de Paris, à 10 km de l'aéroport du Bourget et à peine à un quart d’heure en voiture de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle.  

 

Histoire et Environs du parc des Expositions de Villepinte

Selon son étymologie, Villepinte est un terme qui proviendrait du latin villa picta, faisant référence à une demeure hautement décorée et fabuleusement bien aménagée dans l’architecture antique. Le pays de L’Aulnoye au XVIIIème siècle recevait les éloges de l’érudit Abbé Leboeuf. D’après lui, il s’agissait d’un petit paradis situé à l’ouest de Paris, sur la route de Meaux. Ces lieux abritent aussi un parc de verdure, vestiges de l'ancienne forêt de Bondy : le bois de la Tussion et le parc forestier départemental de la Poudrerie de Sevran, séparés l'un de l'autre par la ligne de chemin de fer de Paris à Hirson et le canal de l'Ourcq. La Seine-Saint-Denis abrite un autre parc des expositions, très fameux aussii : celui du Bourget se trouvant dans l'enceinte de l'aéroport du Bourget.

 

   

Quoi faire de beau à Villepinte quand on a découvert toute l’installation du parc à expositions ? Prenez le temps de demander autour de vous et regarder la carte indiquant quelles sont les activités à pratiquer pour passer le temps. Cette région contient des grands sites classés sur la liste du patrimoine Français.  

 

Jardins remarquables

Villepinte est également connue pour l’espace vert au sein duquel fut aménagé le parc d’expositions.  

 

Espace Naturel Régional Des Côteaux De L'Aulnoye

Espace situé à 6,5km du centre de Villepinte, vous pouvez partir en balade dans le jardin, seul ou en famille. La localisation de cet espace en fait un lieu privilégié des conférenciers et autres intellectuels venus assister à un congrès.  

 

Jardins d’Aubervilliers

l s’agit de parcs et des jardins aménagés à Aubervilliers, une commune située à 18 minutes de voiture de Villepinte. Vous y découvrirez un parc floral, un jardin japonais ou aurez l’opportunité de faire une ballade au grand air, seul ou en famille.

 

Ibis Parc expo de Villepinte

Cet hôtel de trois étoiles et se situe à moins de 500m du parc d’exposition de Villepinte. Les chambres confortables sont équipées de salles de bain s et d’une climatisation. L’hôtel propose également des chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. L’hôtel offre la possibilité de se détendre sur une terrasse. Le personnel de l’Ibis Parc vous aidera à profiter du séjour. Ce personnel polyglotte saura communiquer agréablement avec vous.  

 

Kyriad hôtel de Roissy Villepinte

Cet hôtel est très prisé par ceux qui viennent assister aux expositions au sein du parc ou y passer un examen. Il reçoit les meilleurs avis de la part des clients. L’hôtel Kyriad offre des chambres avec des belles décorations, modernes et soignées. L’hôtel possède un restaurant avec des bons plats.

 

Êtes-vous à la recherche d’un bon hôtel pour vos séjours touristiques ou d’affaires ? Voulez-vous un service haut de gamme et un séjour agréable ? Séjournez à l’hôtel vert Galant dans une ambiance particulièrement conviviale et du confort au meilleur prix.  

 

Présentation de l’hôtel

Le Vert Galant est un hôtel 3 étoiles qui se trouve à Villepinte, à proximité du parc des expositions de la ville et près de la station de RER Vert Galant. C’est un établissement moderne, aménagé, et avec beaucoup d’élégance. Le personnel de l’hôtel vous accueille avec des grands sourires et vous offre des services haut de gamme et personnalisés pour un séjour serein et confortable. L’hôtel vous offre des réductions pour les réservations en direct, un room service, un parking privé et gratuit à votre disposition, un jardin magnifique pour une détente ensoleillée, un bar et salon pour votre rafraichissement, une terrasse avec une superbe vue, un wifi gratuit pour faciliter votre communication et recherche sur internet et une carte fidélité Logis pour ses clients réguliers. Votre animal de compagnie est même le bienvenu dans l’établissement. Toutes les chambres de l’hôtel sont modernes et très confortables pour que votre séjour soit reposant et agréable. Des chambres spéciales sont également réservées aux personnes à mobilité réduite.  

 

Les atouts de l’hôtel

Concernant le room service, une gamme des plats cuisinés avec entrées froides ou chaudes, résistances et desserts présentés dans leurs bocaux sont servis en chambre, dans le salon de détente ou même en terrasse. Savourez vos déjeuners avec une grande variété de produits frais et régionaux. Un large choix de plats sucrés ou salés vous est offert. Pour l’organisation de votre réunion d’affaire, une salle équipé d’un écran et connecté à internet par wifi et à votre disposition. Elle peut accueillir jusqu’à 8 personnes et idéal pour une réunion de travail. La réception est ouverte de 6h30à 23 h tous les jours.  

 

Le parc forestier de la Poudrerie est considéré comme l’un des incontournables en Seine-Saint-Denis. C’est un site touristique à ne pas manquer pour les amateurs de randonnée et de grands espaces, mais aussi d’histoire.

 

144 ha à visiter

Le parc forestier de la Poudrerie c’est 144 ha de beauté à voir. C’est un lieu de détente idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Au-delà de ses sentiers de randonnée et son aménagement extérieur parfaitement tenu, il conserve jalousement plus de 300 bâtiments historiques.

 

Un parc pour les amateurs de randonnées

Le parc forestier de la Poudrerie est avant tout un lieu parfait pour les amateurs de randonnée et de balade en nature de passage dans la région. Pour les amateurs comme les experts, il propose 37 km de circuit facile et en boucle à travers un paysage naturel de toute beauté. De quoi vous assurer un maximum de dépaysement.

 

Un parc pour les amoureux de l’histoire Pour rappel, le parc forestier de la Poudrerie tient son nom de « la poudrerie impériale ». C’est un bâti qui fait actuellement partie du patrimoine industriel de France. Fondé en 1980, ce parc a changé d’utilisation et de propriété au fil des années. En 1870, il est par exemple occupé par le Ministère des armées. Une utilisation qui a d’ailleurs laissé de trace dans le parc jusqu’à présent. Pour en savoir un peu plus sur son histoire, il n’y a rien de tel que de le visiter.

 

Le transfert de Paris au Parc des expositions de Villepinte se fait très rapidement en voiture. Prendre le quai de Bercy puis emprunter le Boulevard du périphérique avant d'entrer sur l'autoroute A3, parcourir 27km jusqu'à la Francilienne, puis sortir à Villepinte parc des expositions.