Transfert Aéroport CDG- Amiens

Aéroport CDG - Amiens

Service de transport entre l'aéroport CDG et Amiens

Pour vos besoins privés et professionnels, nous vous proposons des voitures haut de gamme avec chauffeur privé. Nous pouvons ainsi assurer votre transport depuis l’Aéroport CDG vers Amiens ou vers d’autres villes du Nord de la France. Réservez en ligne dès maintenant votre véhicule de prestige pour voyager en toute quiétude.

 

Destinations à partir de l’aéroport CDG vers les meilleures attractions de la région

CATHÉDRALE NOTRE-DAME D'AMIENS Organisez tous vos déplacements privés et professionnels à Amiens grâce à notre service de mise à disposition de voiture avec chauffeur.
MUSÉE DE PICARDIE Compagnie dédiée au transport de personne avec véhicule de luxe, vous pouvez nous faire confiance pour vos transferts.
MAISON DE JULES VERNE Notre entreprise vous propose des services de voitures avec chauffeur ainsi qu'une large gamme de véhicules.

 

Réservation transfert en navette VTC entre l'Aéroport Charles de Gaulle et Amiens

Amiens est la préfecture de la Somme et le chef-lieu historique de la Picardie. Elle est à 3,72 km de Rivery, à 5,16 km de Cagny et à 6,03 km de Poulainville. La ville d'Amiens, à l'époque gallo-romaine, a été connue sous le nom de « Samarobriva ». Depuis cette époque, elle tient une place stratégique en matière de commerce et de diffusion de la romanisation. Elle est citée pour la première fois dans les Commentaires sur la guerre des Gaules de Jules César. Entre les III et IVème siècles, elle devient « Ambionorum » et depuis, elle renforce davantage son rôle militaire et devient une ville de garnison. En 1185, la ville est réunie à la couronne par Philippe Auguste en ayant une place essentielle entre l'Île-de-France et le comté de Flandre. A partir du XIIe siècle, Amiens est l'une des principales « villes drapantes ». Avec le développement du commerce du pastel des teinturiers, Amiens devient alors le « pays de l'or bleu ». Le bleu d'Amiens fait la fortune de la ville et participe au financement des travaux de la cathédrale. Au XIXème siècle, Amiens tire profit de la révolution industrielle et conserve une reconnaissance internationale grâce à la qualité de sa production textile. Encore fortement marquée par son caractère médiéval, la ville s'étend et se modernise. Pendant l’époque de la première Guerre Mondiale, cette ville a été frappée de plein fouet par les affres de la guerre. Pendant ce temps, elle accueille des combattants du monde entier dont des Français, des Britanniques, des Australiens, des Néo-Zélandais, des Canadiens, des Sud-Africains, des Indiens ou encore des Chinois. Durant la Seconde Guerre Mondiale, elle a été aussi touchée par des bombardements. Par conséquent, la cathédrale et quelques quartiers ont été épargnés, dont ceux d'Henriville et de Saint-Leu. A partir du XXème siècle, elle a connu une forte évolution économique et industrielle suite à l’arrivée du chemin de fer. C’est dans ce sens qu’elle est devenue la 10èmeville française la plus peuplée et devient une ville de plus en plus animée. Laissez-vous ébloui par les visites guidées par votre chauffeur guide.  

 

En 2015, Amiens comptait 132 874 habitants. Ce nombre a connu une baisse de 0,43% de celui de 2010. C’est en 2006 que ses habitants étaient plus nombreux avec 136 105 habitants. Amiens est surtout connue pour la jeunesse de sa population. En effet, depuis 5 ans, plus de 25 % de la population de la ville a moins de 20 ans. Le taux de personnes d'un âge supérieur à 60 ans est par ailleurs inférieur au taux national soit de 16,9 % contre 21,6 % et au taux départemental de 21 %. À l'instar des répartitions nationales et départementales, la population féminine de la commune est supérieure en nombre à la population masculine, avec un taux de 52,9 %, le taux national étant de 51,6 %.  Le quartier Nord de cette ville est de nos jours qualifié de zone de sécurité prioritaire et le nombre de polices nationales est augmenté afin de lutter efficacement contre l’insécurité quotidienne et la dégradation importante des conditions de sécurité. Pour ce qui est de l’enseignement, Amiens dispose d’un grand nombre d’établissements éducatifs dont les lycées professionnels, les lycées généraux ainsi que des lycées technologiques. Cette ville dispose également de centre d’enseignement supérieur. C’est dans ce sens que la métropole amiénoise accueille depuis quelques années une des plus importantes populations étudiantes de France. En 2015, la ville compte 27 600 étudiants et 800 chercheurs qui se répartissent dans une quarantaine d'établissements d’enseignement supérieur, 34 laboratoires, 10 unités associées au Centre national de la recherche scientifique ou à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale. Parmi les grandes universités d’Amiens, il est possible d’y recenser l’université de Picardie Jules-Verne, l’École supérieure du professorat et de l’éducation ou ESPE, le Conservatoire national des arts et métiers de Picardie ou CNAM ainsi que de multiples classes préparatoires aux grandes écoles. En ce qui concerne l’économie, Amiens est surtout connue en tant qu’important pôle économique et pôle industriel de la Picardie. Elle bénéficie d’ailleurs d’un vivier de main d’œuvre beaucoup plus considérable. Actuellement, elle est baptisée comme « ville la plus attractive de France » grâce à la diversité d’entreprise qui y a vu le jour. Sa particularité réside aussi dans le développement du secteur immobilier et de la fiscalité dans la moyenne des villes de France. Il est d’ailleurs à souligner qu’Amiens a été désigné comme « la ville la mieux gérée de France » selon la Magazine des Challenges parmi les grandes villes les plus peuplées de la région. Pour ceux qui y voyagent pour des raisons professionnelles, nos tenons à noter que notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel.    

 

Amiens est une destination touristique incontournable de la Picardie. En effet, un grand nombre de visiteurs y vient chaque année vu qu’elle est non loin de la Baie de Somme. Rappelons que cette dernière se trouve juste à 55 km et elle constitue un haut lieu touristique inscrit au Club des plus belles baies du monde et labellisé Grand site de France. Elle développe également un « tourisme de mémoire » en lien avec les sites de la Grande Guerre. Parmi les attraits touristiques les plus visités figurent la Cathédrale et le Beffroi. En effet, la cathédrale Notre Dame est l’édifice de référence de l’architecture gothique. Rappelons que c’est la plus vaste cathédrale du monde par ses volumes intérieurs 200 000 m3. Elle date du Moyen-Age. Sa façade est décorée de plus de 3 000 statues, gargouilles et chimères d'origine dans leur quasi-intégralité. Pour ce qui est du Beffroi d’Amiens, il s’agit d’un monument construit en 1244 qui est à base de pierres blanches. Il est de style gothique et jésuite. Le Beffroi se trouve sur la place au Fil, plus exactement une place centrale de la ville avant l'arrivée du train et l'essor de la rue des Trois-Cailloux. Le beffroi jouxte ainsi les Halles et l'arrière de l'hôtel de ville. Il est d’une hauteur de 52 mètres et il sonne chaque heure de la journée. Outre ces monuments, Amiens attire aussi de visiteurs grâce à son parc zoologique, son parc de Samara, ses hortillonnages, son musée de Picardie sans oublier la maison de Jules Verne. Amiens est aussi labellisée « Ville d’art et d’histoire ». Il est possible d’y recenser une multitude de monuments. 126 lieux et monuments font partie de l’inventaire général patrimoine culturel et de 53 monuments protégés de monuments historiques. Cette ville renferme également 263 objets au titre de monuments historiques et 122 autres répertoriés à l’inventaire général du patrimoine culturel. Demander un service automobile est une option qui s’offre à vous si vous voulez profiter de chaque recoin de la ville.  

 

Vous qui êtes amateur de nature, de découverte et d’exploration, partez explorer le Zoo d’Amiens !  Vous serez émerveillés au milieu d’un espace de 7 hectares réservé à la biodiversité associant nature, paix intérieure, aventure, apprentissage, expérience inédite. Le zoo d’Amines, c’est l’endroit idéal pour s'évader un peu et pour partir à la découverte.  

 

Tout savoir sur le Zoo

Le zoo d’Amiens est le plus grand et renommé site culturel, touristique et scientifique qui fait la réputation de la ville d’Amiens et même de la région des Hauts-de-France à travers le monde. Cette magnifique île de biodiversité est située au cœur de la métropole amiénoise seulement à quelques heures de route de Paris et de Lille. Vous y verrez toute une variété d’espèces animales, le Zoo conserve plus de 500 animaux venant de différents pays. Des animaux qui dont la majeur partie est vulnérable et surtout en voie de disparition : girafe, maki, crocodile, crapaud, tortue, poissons, oiseaux et même des insectes variées. Maintenant avec l’ouverture d’Archipels et de Rivages, votre visite sera de plus en plus exceptionnelle avec la découverte de nouvelles espèces comme le tigre de Sumatra par exemple.  

 

Ouvert au grand public

Ce sont les établissements scolaires qui visitent le plus ce fameux Zoo. Le Zoo est dédié aux enfants dans le cadre de leur apprentissage ainsi que de la pédagogie, mais que vous pensiez partir en couple, en famille ou seul, petit ou grand sont tous les bienvenues au Zoo Amiens. Il s’agit de l’un des sites touristiques les plus incontournables du département de la Somme. Nombreux sont les événements culturels et animations que l’équipe du Zoo organise pour satisfaire les visiteurs : concours famille fabrik, Grand jeu du Week-end de Pâques et bien d’autres encore.  

 

Pour les fins gourmets

Le Zoo est apprécié pour son emplacement exceptionnel ! Parcourir ces 7 hectares est aussi passionnant qu’amusant. Soyez rassuré ! Vous n’aurez rien à craindre, tout près du zoo se trouve le Pavillon Bleu qui vous ouvre ses portes tous les jours afin de satisfaire vos envies culinaires.  

 

Pour les amateurs d’art et ceux qui souhaitent optimiser leur culture générale, une visite du Musée de Picardie à Amiens est un incontournable. C’est à la fois un lieu d’exposition qu’un centre historique de renom de France. Un lieu d’exposition La Musée de Picardie à Amiens est avant tout un lieu culturel. Plusieurs expositions y sont disponibles quotidiennement. Quelques artistes locaux ou nationaux y organisent aussi des représentations éphémères plusieurs fois par an. De quoi ravir les amateurs d’art.

 

La Musée de Picardie à Amiens pour en savoir plus sur l’histoire

Pour la petite histoire, la Musée de Picardie à Amiens a été ouverte en 1867. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux de France. Il faut dire qu’aussi bien son style extérieur que son aménagement intérieur en témoignent. Il ressemble un peu au Musée du Louvre construit par Napoléon III. Ici, vous avez dans les 8 000 m² à visiter. Ce qui sera une véritable découverte depuis le paléolithique jusqu’à nos jours. Sculpture, collections archéologiques et objets d’art de toutes sortes seront disponibles de manière pérenne dans le musée.

 

Comment visiter la Musée de Picardie à Amiens ?

Le Musée de Picardie à Amiens est ouvert 7J/7. L’entrée coûte dans les 7 euros. C’est un lieu incontournable pour les séjours en famille ou entre amis que vous allez passer à Amiens. Il est accessible pour les petits comme pour les grands.

 

Amiens se trouve dans la partie nord du Bassin parisien. Il est à noter que la ville se trouve à 53,4 km du Château d'Eaucourt-sur-Somme et à 82,3 km du Parc du Marquenterre. Elle se trouve à 61,8 km de l’Aéroport de Beauvais. Pour aller d’Amiens à l’Aéroport CDG, il faut tout de même rouler sur 126,6 km.