Tarifs transfert aéroport
Aéroport CDG - Le Havre (Domicile - Hôtel - Port de Croisières)
Notre service de transport aéroportuaire comprend le transfert de l'aéroport d'Orly au Havre. Que vous souhaitiez visiter ou séjourner dans cette partie de la France qui a été bombardée pendant la seconde guerre mondiale et qui est maintenant une ville moderne, nous offrons l'option de transfert la plus confortable pour y arriver
Au Moyen Age, l'embouchure de la Seine est exploitée par les ports d’Harfleur et d’Honfleur. Par la suite le port Havre prend une grande expansion grâce a son enfoncement dans l'estuaire de la Seine et plus tard, la ville du Havre devient une ville royale au XVIe siècle. Depuis le XVIIIè siècle, les échanges entre le port du Havre et les colonies ont enrichi ses armateurs, procréant ainsi un succès sans précédent. C’est pour cette raison qu’une nouvelle ville est construite au Nord du Havre par Louis XVI. En 1852, la population du Havre devient de plus en plus nombreuse. C’est pour cela que les enceintes ont été démolies et ont été remplacées par de grands boulevards. Les communes avoisinantes ont, elles aussi été victimes d’annexions, tous ces changements sont des œuvres de Napoléon III. Pour rendre hommage à François Ier qui avait institué un établissement maritime dans la ville, le Havre est initialement nommé Franciscopolis ou Ville Françoise. Cependant, l’ancienne chapelle de Notre-Dame de Grâce fut baptisée Havre de Grâce. En février 1517, la Salamandre, symbole de la ville, continue à embellir le port maritime de Haute-Normandie. Cependant, son histoire continue : la ville est rendue unique grâce à la création de l’ex-nihilo par le pouvoir royal afin de se lier commercialement avec le Nouveau Monde, autre évolution également grâce à sa relation avec l’Amérique, le port du Havre devient l’un des plus importants dans l’Hexagone. Ensuite, grâce toujours à la liaison avec les États-Unis, le port du Havre prend de plus en plus de l'ampleur. Pendant seconde guerre mondiale la ville du Havre a connu une destruction importante durant la nuit du 5 septembre 1944. Après la seconde guerre mondiale, la reconstruction se présente comme une occasion pour la ville d’être repensée et permet aussi d’agrandir son port qui se détachait de la ville. On confie la transformation des 150 hectares du centre-ville à l’architecte Auguste Perret avec ses idées d’utilisation du béton armé et quelques touches classiques. De grands architectes comme Bellarmato, Thibault, Lamandé, Perret, Niemeyer et bientôt Reichen & Robert ainsi que Nouvel, etc. ont participé au renouvellement de la ville qui fut inscrite sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Le port du havre est de nouveau frappé par le choc pétrolier de 1973. De nos jours le port du Havre se trouve en concurrence frontale avec les ports d'Anvers, Amsterdam, Hambourg, etc.
Sur le trajet entre l’aéroport Charles de Gaulle et Le Havre, le pont de Normandie est une étape quasi-incontournable pour tous les visiteurs de cette région de France. C’est une construction de traversée qui enjambe la Seine. Elle sert à relier facilement Le Havre le a partir de Paris en partant par l'autoroute de Normandie. Le pont est fait de béton et de métal. Cet ouvrage mixte est l’œuvre des entreprises Gie Pont de Normandie, Monberg et Thorsen. Le concepteur principal est Virlogeux. Le pont a été inauguré et mis en service le 20 janvier 1995. Dans les années 90, il était l’un des ouvrages les plus imposants du monde. Il a même dépassé le pont de Shanghai avec une portée dépassant de près de 250 m le pont Chinois. Cette portée équivalait à 2141.24 m sur une largeur de 23.60 m. La structure métallique représente la partie centrale de l’ensemble. Ce dernière se situe à plus de 59 m au-dessus du fleuve. L’une des fiertés des ingénieurs reste toutefois le nombre impressionnant de haubans du pont. Il y est dénombré 184 câbles de type Freyssinet. La Chambre de commerce et d’industrie du Havre se charge encore de la gestion du pont pour une dizaine d’années. Le passage sur le pont est par conséquent payant pour tous moyens de transport autres que les deux roues. Bien évidement, le péage est gratuit pour les piétons qui veulent apprécier de plus près cette infrastructure monumentale. Il est aussi possible de voir l’ouvrage en optant pour une visite maritime étant donné que le pont permet de laisser passer les bateaux qui circulent sur le fleuve. Un autre angle de vue qui propose une autre vision de cette magie d’ingénierie.
Histoire du palais
Le Palais Bénédictine a été construit au 19ème siècle sous les ordres d’Alexandre Prosper, un commerçant très prospère de l’époque. L’architecte principal de cet ouvrage est Camille Albert. Il a notamment travaillé avec Ernest Baron comme ingénieur principal. Le style principal de l’infrastructure est un mélange entre le style gothique et le style renaissance. Alexandre Prosper, un amoureux de l’art sous toutes ses formes, a construit cette infrastructure pour assouvir sa passion mais aussi pour la partager avec les autres. Le palais a été inauguré en 1888. Après un incendie en 1892, la bâtisse a été reconstruite à l’identique. Ses restaurateurs ont toujours gardé les mêmes caractéristiques qu’au début, comme Alexandre-Prosper l’avait toujours voulu. Pour les amateurs d’art moderne, une salle spéciale a été mise en place cent ans plus tard après la première inauguration. Les lieux possèdent un musée qui comprend des reliques religieuses et des pièces de monnaie anciennes. D’autres œuvres d’art du 14 au 16ème siècle y sont également exposées à chaque ouverture du palais.
Découvrir le Palais Bénédictine à Fecamp
Le musée propose plusieurs pièces destinées à des thèmes spécifiques comme l’art médiéval. Une des pièces les plus appréciées dans le musée Bénédictine est la salle des Abbés. Les œuvres les plus visitées sont les vitraux du roi François Ier. La salle des épices et la distillerie fait partie des particularités de l’édifice. Les produits exposés sont ceux qui entrent dans la fabrication de la fameuse Bénédictine. Sont par conséquent présentés, pas moins de 27 différentes épices dont les détails se trouvent sur chaque fiche descriptive. Il est également possible de faire des dégustations auprès de la boutique du palais. À côté de cette boutique se trouve une grande salle de type contemporain. Cette salle est destinée à recevoir des œuvres modernes d’artistes actuels ou d’autres événements à caractère culturel.
Un des plus célèbres châteaux de la Normandie
Le Château de Vascoeuil est aussi connu sous le nom de château de La Forestière. Appartenant au début au duché de Longueville, les lieux ont été expropriés par le roi de France. Ensuite, ils ont été vendus à une famille de commerçants, celle de Guillaume Le Gras. La bâtisse actuelle est tout ce qui reste des constructions faites du 14 au 16ème siècle. Les grands maîtres qui ont leur œuvre exposées dans le Château de Vascoeuil sont notamment Salvadore Dali, Volti ou encore Cocteau. Depuis quelques décennies, la propriété abrite le musée Jules Michelet. Une parfaite reconstruction des lieux de travail de l’écrivain se trouve dans ce château. Les salles du château ont accueilli des expositions de grands noms de la culture depuis 1970. On comptera, par exemple, l’art fantastique de Tourlière et Brayer en 1982 ou encore l’exposition de Gaston Sebire et Jean Lurçat en 1984. Il est à remarquer que cet édifice fait partie de la fameuse route historique des maisons d’écrivains.
Un authentique château à la française
Le parc en entier propose un style de jardin de type français. Il s’étend sur plus de 3 ha. Depuis les années 70, le château propose assez régulièrement des événements culturels. Il possède d’ailleurs en son sein un centre régional d’art et de culture. En extérieur, les amateurs de sculptures seront servis avec des chefs d’œuvres sculpturaux faits en marbre ou encore en bronze.
L’hôtel le Romantica est situé à quelques kilomètres des plages mythiques de Deauville-Trouville et du Port d’Honfleur. L’établissement se trouve dans un cadre typiquement normand et un paisible village. Il domine la mer et l’estuaire de la Seine. Vous pourriez vous détendre soit au bord de la piscine extérieure ou de la piscine intérieure qui est chauffée, selon la saison. Les maîtres mots de l’hôtel sont simplicité et convivialité.
Les chambres de l’hôtel
Les chambres de l’hôtel ont toutes chaleureuses et meublées. Elles sont dotées d’une toilette et d’une salle de bain équipée. L’hôtel possède 35 chambres réparties en standard, single, double, triple et familiale. Il y a également des suites. Vous pourriez choisir entre une chambre avec un balcon offrant une vue sur mer ou une chambre avec un salon et un balcon proche de la piscine intérieure. Le petit-déjeuner est servi tous les matins.
Salle de séminaire
Afin d’organiser un séminaire bien réussi, l’hôtel vous offre un cadre calme et propice au travail. Le Romantica met à votre disposition une salle de réunion dans laquelle qui peut accueillir jusqu’ à 25 personnes. La salle est équipée d’un écran, d’un rétroprojecteur et d’un paper-board. Les séminaires se font sous réservation puis un menu vous sera proposé. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.
Les Alentours
L'hôtel Le Romantica se trouve dans une campagne, à 6 km de Deauville et à 7 km de Honfleur, ainsi que de la plage. Vous découvrirez les empreintes des stars invitées au Festival du cinéma américain de Deauville. Vous aurez aussi la possibilité de visiter différents sites d'intérêt dans les environs, tels que le musée Eugène Boudin. Vous pourrez également voir plusieurs producteurs de fromage, notamment le camembert.
De passage à Normandie ? À la recherche d’une activité culturelle à faire ? Pourquoi ne pas visiter le Musée d’art Moderne André Malraux MuMa. C’est un site touristique incontournable à faire sur place. Pour la petite histoire Le Musée d’art Moderne André Malraux MuMa a ouvert ses portes en 1961. C’est un grand bâtiment contemporain avec des vitres qui se trouve dans la région de Normandie et dans la commune de Le Havre plus précisément. C’est un musée d’art qui attire dans les 130 000 visiteurs par an en moyenne. Pour votre information, le Musée d’art Moderne André Malraux MuMa a été créé via des dons et des achats de la ville du Havre.
Une grande collection de peintures et bien plus encore
C’est un établissement culturel et d’art. Ici, vous verrez une exposition pérenne de plusieurs tableaux et peintures. Comme son nom l’indique, il met aussi surtout en avant les œuvres de l’écrivain André Malraux. Ici, vous avez également plusieurs sculptures, des arts graphiques tels que les aquarelles et pastels ou dessins, voire des photos de différents artistes. Vous organisez pour voir le
MuMa Musée d’art Moderne André Malraux
Le Musée d’art Moderne André Malraux MuMa est ouvert du mardi au vendredi de 11 heures à 18 heures et le samedi et le dimanche de 11 heures à 19 heures. Il est fermé le lundi. Vous pouvez réserver votre ticket en ligne sur les sites d’organisation de voyage comme Tripadvisor ou autre. Sachez que pour réellement apprécier la grande collection de ce Musée, vous devez y passer 1 à 2 heures en moyenne.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris