Tarifs transfert aéroport
Paris (Hôtel ou domicile) - Chantilly et Château
La réservation d'une de nos limousines ou de nos voitures privées vous aide à découvrir le château de Chantilly et à déguster la fameuse crème fouettée de la ville . Le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous conduira à cet endroit situé à environ 40 km au nord de la capitale
Le château de Chantilly se situe dans l’Oise, en région Hauts-de-France. Aménagée dans une vallée de la Nonette, un affluent de l'Oise, la ville de Chantilly s'est développée à l'ouest du château pendant et après la révolution française. Chantilly est connue pour ce château de la renaissance, mais également sa crème fouettée et son centre d’entrainement des chevaux de course. Le nom Chantilly proviendrait de Cantiliacum, formé du nom de personne gaulois Cantilius. Contrairement à certaines théories, Chantilly n’est pas la contraction de Champ de tilleuls. Durant le moyen-âge, Chantilly était entouré de douves et d’un rempart de 7 tours. Construite sur un terrain marécageux, il fut la propriété des Bouteiller de Senlis jusqu’au XIVe siècle. Pierre d'Orgemont commence la reconstruction du château en 1386, quand ce dernier fut mis en vente, consécutivement à un pillage, par l’héritier des Senlis. Chantilly resta en possession des Montmorency jusqu’ au XVIIe siècle. Parmi les rénovations entreprises par les Montmorency, se distinguent la capitainerie ou petit château, la terrasse, le jardin et les sept chapelles. Henri II de Montmorency fut exécuté en 1632 pour révolte contre l'autorité royale. Ses biens sont confisqués par Louis XIII qui acquiert le château pour sa cynégétique. En 1643, Chantilly est cédée à la maison de Condé, branche cadette de la maison de Bourbon. Le château actuel est une reconstruction datant du 19e siècle. En 1834, la pelouse de Chantilly accueille ses premières courses hippiques, c’est à cette époque que la ville devient une villégiature. Depuis, les spectacles hippiques jouent un rôle primordial dans l’économie locale. Durant les jours de course, jusqu’ à 20000 parieurs arrivent à Chantilly. L’héritier du domaine, le roi Louis-Philippe Ier, Henri d'Orléans y installa ses collections de peintures et livres anciens avant de le céder à l’institut de France. Durant ce 19e siècle, des familles aristocrates, grands bourgeois et artistes s'installent et construisent villa et château autour de Chantilly. La commune s’agrandit à l’entre deux guerre. Durant la deuxième guerre mondiale, les grandes écuries de Chantilly sont utilisées comme hôpital vétérinaire. La ville est libérée avec l’entrée des chars américains le 31 aout 1944. Nous pouvons assurer votre transport en navette privée pour découvrir Chantilly et ses alentours.
Chantilly reçoit des milliers de personnes lors des jours de course. Hormis cette affluence due aux activités équestres, les vestiges et monuments de cette ville de la vallée de l’Oise attirent des milliers de touristes par an.
Le château de Chantilly
Un des pus grands châteaux de la renaissance, ses dépendances font l'objet protections au titre patrimoine historique. Après avoir visité la bibliothèque et les appartements du roi, vous profiterez du parc dans toute sa splendeur avant de découvrir un repas de style Renaissance. Composé un plat principal, un dessert et un verre de vin, vous pourrez déguster une salade de fromage de chèvre tiède, une gratinée de coquilles Saint-Jacques et des cocottes sucrées.
Les Grandes Écuries
Construites de 1719 à 1740, chef-d'œuvre de l'architecte Jean Aubert, abritent aujourd'hui le musée du cheval. Depuis le XVIIe siècle, les écuries locales entraînaient les chevaux pur-sang et les chevaux de trait fiables pour les cérémonies de la cour et les autres événements royaux. Aujourd'hui, les grandes écuries sont un centre d'équitation moderne, où des juments et étalons vivent et s'entraînent pour les compétitions internationales et les spectacles
La chaumière
Remaniée mais toujours visible, cette construction fut destinée à recevoir Henri IV, a servi de le refuge du poète Théophile de Viau, condamné à mort. Il reçut l'asile de Marie des Ursins, qu'il a chantée sous le nom de Silvie. Le poète resta sous la protection du maréchal Henri II de Montmorency jusqu’ à sa mort.
Le pavillon des Manses
Autre attraction incontournable de Chantilly, le pavillon des Manses sert à comprendre les animations des eaux et fontaines de l’époque. La visite du château serait incomplète sans découvrir ce cadre exceptionnel. Porte Saint-Denis Vestige du château de Chantilly, il témoigne de la grandeur passée de l’époque princière. Ses visiteurs suggèrent de contempler cette porte à la tombée de la nuit, quand la lune est claire.
Hôtel Château de Montvillargene
Établissement titulaire de 4 étoiles, le Château de Montvillargene vous propose de choisir entre une chambre standard, la chambre Senior exécutive et l’offre familiale. Wi-Fi gratuit parking gratuit, qu’importe le forfait choisi. Cet hôtel propose un spa avec des soins complets et une piscine couverte.
Campanile Chantilly-Gouvieux
Equipé de 50 chambres climatisées non-fumeurs, cet hôtel de 3 étoiles dispose également d’un restaurant, d’un bar/salon et d’une terrasse. Campanile Chantilly propose des lits bébé gratuits. En guise de divertissement, l’hôtel offre une navette pour visiter les richesses locales. Cet hôtel se situe également à Moins de 2 km du golf de Chantilly et du potager des princes et à 2, 4km du musée vivant du cheval.
Hôtel l'Avenue de Chantilly
Hôtel pas cher à Chantilly avec un restaurant, pas de supplément pour le wifi et le parking. Cet établissement possède 2 étoiles et vous propose ses chambres pour le tarif de 74 euros. Vous profiterez également d’une salle de bain privée, un minibar et des services d’entretien. L’hôtel de l’avenue Chantilly se situe à proximité des attractions touristiques locales. Ibis budget Senlis – Senlis Situé sur l’avenue Charles de Gaulle, il s’agit d’un établissement hôtelier économique proposant ses prix à partir de 44 euros. Un personnel aimable et multilingue vous accueillera dans une des 78 chambres de l’hôtel. L’accès au wifi est gratuit dans les espaces communs et les chambres.
Logé au cœur du tant célèbre Château de Chantilly, en Picardie dans l’une des plus vastes forêts des environs de Paris, le Musée Condé, par sa collection d’exception, se classe au second rang des musées français les plus riches en peintures anciennes, c’est-à-dire d’avant 1850, juste après le musée du Louvre. En effet, ce musée renferme plus de 830 peintures, 2500 estampes, 2500 dessins, 1700 photographies anciennes, et environ 250 sculptures ; sans compter 5 milliers d’objets d’arts et bien plus encore. La bibliothèque du Château se compose à elle seule de plus de 10000 ouvrages littéraires datant du Moyen Age jusqu’au XIXème. En ce qui concerne les peintures, le Musée Condé constitue une véritable caverne d’Alibaba avec des chefs-d’œuvre de peintres exceptionnels, pour ne citer que Raphaël, Botticelli, Clouet, Watteau, Poussins, Delacroix, Ingres ou encore Corot. Certaines de ces peintures se trouvent être des œuvres dites majeures comme Les Trois Grâces de Raphaël ou bien Le Massacre des Innocents de Poussin. Cette collection raconte à elle seule une histoire des plus fascinantes. Le Château, ayant passé entre plusieurs mains, constitue un patrimoine aux multiples facettes. C’est en 1886 que Henri d’Orléans, Duc d’Aumale et fils du Roi Louis-Phillipe, passionné des arts, céda le Château de Chantilly, ainsi que les collections qu’il y avait réunies scrupuleusement au cours de sa vie, à l’Institut de France. Son but était de créer le Musée Condé et ses seules conditions étaient qu’on ne prête aucune de ses collections et que la présentation soit conservée. Et d’ailleurs à ce jour, conformément aux vœux du Duc d’Aumale, le Musée Condé, en plus de faire plonger les visiteurs dans l’histoire de l’art, reste fidèle à la présentation d’origine des œuvres. Resté un bien privé, le domaine de Chantilly n’a jamais été revendu mais demeure néanmoins accessible au public.
Pour vous détendre et vous dépayser, pourquoi ne pas faire un bref passage dans le Potager des Princes. Situé à Chantilly, le Parc de la Faisanderie fait partie des incontournables touristiques surtout si vous aimez la nature.
Pour la petite histoire
Le Potager des Princes a été créé en 2000. Il est aujourd’hui considéré comme « LE paradis du 21e siècle ». À l’origine de ses 3 hectares de jardin, il y a un couple qui avait au départ pour objectif de sauver cette zone de l’urbanisme. À force d’entretien et de visite, le parc est devenu une zone touristique incontournable quand vous êtes de passage dans la région Catalane.
Que voir dans le Potager des Princes ?
Outre les allées parfaitement entretenues et les plantes de toutes sortes, le Potager des Princes accueille un parc animalier, de quoi séduire les petits et les grands. Vous avez une véritable petite ferme sur place ainsi que des paons et des cygnes. Le Parc de la Faisanderie de Chantilly a aussi de quoi séduire les amoureux de l’art et de la culture. C’est ici que se trouve le théâtre de la Faisanderie. Ce dernier accueille encore aujourd’hui plusieurs évènements : concert et spectacle de toutes sortes. Cette visite vous assurera un dépaysement total pendant votre séjour dans cette partie de la France. Pour la visiter, sachez que le parc est ouvert tous les jours de 08 heures à 20 heures. Vous n’avez pas besoin de réservation pour venir.
En voiture, 55 minutes suffiront pour se rendre à Chantilly depuis le centre de Paris. Le domaine se situe à 20 min de Paris CDG, à 40 km de Paris centre. Depuis Paris, il faut prendre l’autoroute A3 et/ou A1 sortie "Chantilly". Le domaine de Chantilly est facilement accessible.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris