Tarifs transfert aéroport
Aéroport d'Orly - Le Mans
Le trajet vers le Mans sera plus agréable avec notre service de transfert aéroport. En quelques clics sur notre site, via un simple formulaire, vous allez profiter d’un véhicule de luxe avec chauffeur privé. Faites confiance à des professionnels qui connaissent bien la route pour vous assurer un voyage en toute tranquillité et en sécurité.
MUSÉE DES 24 HEURES DU MANS | Vous éviterez les mauvaises surprises avec notre estimation sur mesure en ligne lors de votre réservation. |
CATHÉDRALE SAINT JULIEN-LE MANS | Profitez d’un trajet en toute quiétude vers Le Mans avec l’un de nos chauffeurs professionnels. |
LE DOMAINE DE L'ARCHE DE LA NATURE | Pour vos déplacements professionnels et personnels, nous avons – dans notre flotte – le véhicule qu’il vous faut. |
Le Mans fait partie des communes françaises du département de la Sarthe. Elle se trouve dans la région des pays de la Loire, à la confluence des rivières de la Sarthe et de l’Huisne.
Le Mans ancienne capitale provinciale du Maine et du Perche
Le vieux Mans est connu comme étant le « Cité Plantagenêt » étant donné que c’est dans cette région que le mariage de Geoffroy d’Anjou et la fille du roi d’Angleterre Mathilde l’Empresse a eu lieu et donnant naissance au Roi Henri II. En outre, ce quartier historique de la ville est l’ancienne « ville rouge ». Cela vient du fait de la couleur de son enceinte gallo-romaine. Jusqu’à présent, une partie de la région conserve encore cette architecture classique de couleur rouge qui date de l’IIIe Siècle.
Le Mans, une ville d’art et d’histoire
La région du Mans abrite un grand nombre de monuments historiques. Entre autres, on y trouve jusqu’à présent une trace du XIIe siècle grâce à l’hôtel dieu Coëffort. Mans est également connue par le palais des comtes du Maine qui est l’Abbatiale de la couture. Mais le monument historique le plus visité par des milliers de touristes par an aux pays de la Loire est la cathédrale Saint-Julien. Des jardins et parcs d’inspiration médiévale sont encore conservés comme le « parc de Gué de Maulny » ou encore « le jardin des plantes » qui est un vestige de l’ère des grandes explorations. Par ailleurs, elle est une région disposant de multiples espaces verts et plus de la moitié de sa population dispose chacune d’un jardin privé. À part les divers monuments historiques qui s’y trouvent, la région du Mans est aussi le lieu auquel l’automobile moderne du Grand Prix de France a vu le jour. Sa naissance date des années 1906. En outre, plusieurs ponts du Mans marquent également son histoire. Parmi eux le « Pont de Pontlieue » et le « Pont X ». Mais le seul qui soit encore accessible jusqu’à présent est l’ancien pont Napoléon appelé le « Pont Gambetta ». Demander un service automobile est conseillé pour retracer l’histoire de la commune.
Localisée dans les Pays de la Loire, la ville du Mans est une des plus connues dans cette partie de la France. Elle compte actuellement moins de 150.000 habitants. Cette ville est par conséquent une des plus peuplées de la région. Il est intéressant de noter qu’elle est labélisée « ville d’art et d’histoire ». Cependant, Le Mans possède d’autres atouts pour se développer.
Une ville d’art et d’histoire
La ville du Mans est inscrite au sein du Ministère de la communication comme étant une ville d’art et d’histoire depuis 2009. Les dirigeants de la ville ont ainsi su mettre en avant le patrimoine historique de la ville et son passé culturel. La préservation de ces vestiges du passé a permis à la ville de devenir une attraction phare de la région malgré la concurrence d’autres patrimoines. Par conséquent, il n’était pas étonnant de savoir que la cathédrale Saint-Julien est le site le plus visité dans les Pays de la Loire.
Les 24 heures du Mans
La notoriété du Mans s’est aussi faite sur la base de l’une des plus grandes courses du monde : les 24 heures du Mans. Évènement annuel organisé par l’Automobile Club de l’Ouest, cette course regroupe périodiquement les meilleurs « teams » de la planète. Elle réunit plus de 250.000 visiteurs chaque année. Ce qui en fait le plus grand évènement sportif de cette région.
Une ville de tourisme
Il est évident que le Mans est devenu une ville de tourisme avec un fort potentiel. Mis à part son prestigieux passé et sa course automobile internationale, elle possède aussi d’autres attraits touristiques. Il s’agit notamment des 24 heures Moto ou encore du grand prix de France Moto. Par ailleurs, la ville s’est fait connaitre à travers des films ou des festivals internationaux comme L’Europa Jazz Festival.
La gastronomie locale
La ville du Mans possède un riche patrimoine gastronomique que les chefs de la région mettent à l’honneur sur leur table. Actuellement, les recettes de viande sont les plus préparées par ces chefs. Ainsi, les visiteurs peuvent déguster de la rillette ou encore du gibier dans les plus grands restaurants de la ville. Faire tant de visites historiques et de découvertes gastronomiques est possible dans cette localité
La ville du Mans est une ville plein de patrimoine culturel et historique. Elle possède par conséquent plusieurs sites qui ont fait sa renommée auprès des touristes du monde entier.
La Cathédrale de Saint Julien
Cette cathédrale est l’édifice le plus visité de la ville. Elle est même le patrimoine qui accueille le plus de touristes annuellement dans la région des Pays de la Loire. Ce bâtiment est fait dans un mélange subtil entre l’architecture roman et le savoir-faire gothique. Différents panneaux permettent d’avoir un aperçu non seulement de l’histoire de France mais aussi de celle de l’Angleterre.
Le circuit des 24 heures du Mans
Ce circuit est l’une des attractions phares de la ville. Les touristes peuvent faire la visite du circuit et des coulisses de la piste. Différentes activités sont proposées lorsqu’il n’y a pas de course. Il est même possible de faire quelques tours de piste pour les passionnés de vitesse.
L’Abbaye Royale de l’Epau Vestige du passé religieux de la ville, cette magnifique abbaye est une incontournable pour les passionnés d’histoire. Le lieu regorge de collection de photos et de peintures qui redonnent vie à l’abbaye. Les visiteurs sont par ailleurs attirés par la présence des dépouilles de la reine Bérengère. Le calme des lieux amène à se relaxer tout en redécouvrant une partie de l’histoire de France.
La Cité Plantagenêt
La cité Plantagenêt est une cité qui a gardé tout son charme d’antan. C’est comme si le temps s’est arrêté dans cette partie de la ville. Route en pavé, des maisons traditionnelles et même des points de restauration avec des plats traditionnels attendent les visiteurs.
Le musée des 24 heures du Mans
Pour les amoureux de belle mécanique, il est impossible de passer dans la région sans passer par ce musée. Il regroupe l’histoire de la fameuse course des 24 heures du Mans dès ses débuts dans les années 20. Les amateurs trouveront une collection impressionnante de voitures de course qui sont devenues des légendes du sport automobile.
Le Papéa Parc
Le Papéa Parc est un parc d’attractions très connu dans la région. Il permet de faire différentes attractions en passant des plus simples aux plus extrêmes. De plus, il s’est fait un nom grâce à ses attractions sur le thème de l’eau, surtout en période estivale. Il est tout à fait possible de recourir à des services de voiture à l'arrivée à l'aéroport d'Orly pour aller directement dans la commune du Mans.
Le Musée de la Reine Bérangère
Le Musée de la Reine Bérangère est un patrimoine à visiter dans la ville du Mans. Les touristes ont cependant l’occasion, à travers une visite, de découvrir le mode de vie des anciens manceaux au sein du vieux Mans. C’est un musée ouvert toute l’année permettant également de voir les différentes collections qu’il conserve et d’admirer l’authentique demeure du XVIème siècle. Le Musée de la Reine Bérangère est un bâtiment qui abrite toutes les collections ethnologiques de la ville du Mans et de la région du Maine. Les collections actuelles conservées dans ce Musée comprennent les peintures, les mobiliers et les objets anciens.
Le Musée vert
Le Musée vert est aussi une merveille que les touristes apprécient. Ce musée a été classé au Musée de France. Il renferme l’histoire naturelle de la ville du Mans. Les expositions temporaires proposées par ce musée attirent une multitude de visiteurs tout au long de l’année. Les activités de ce musée s’orientent vers les visites guidées ainsi que les conférences. Deux grandes catégories de collections sont présentes dans le Musée vert, notamment les collections de sciences de la terre et les collections zoologiques. Les premières collections à voir constituent la météorite de Saint-Ouen-en-Champagne, l’auroch de Pontvallain et la vertèbre du Lexovisaurus de Béthon. Les restes des collections englobent le loup de Perseigne, le grand corbeau et l’outarde barbue. Les autres sites à visiter dans la ville du Mans sont : le musée du Tessé, le Musée des 24 heures, le Carré Plantagenêt et la Collégiale Saint-Pierre-la-Cour et les Murs gallo-romains autour de la vieille ville.
Le musée de Tessé figure parmi les plus anciens de toute la France. En effet, il fut ouvert en 1799. Vous aurez l’occasion d’y trouver diverses collections de peintures italiennes, française, mais également flamandes datant du XVème au XIXème siècle. Vous y trouverez également plusieurs mobiliers, sculptures et objets d’arts, plus époustouflants les uns que les autres. Et ce n’est pas tout, ce musée a par ailleurs la particularité d’avoir une galerie conçue uniquement pour l’Egypte ancienne. Actuellement, ce musée se situe actuellement dans une ancienne demeure de la famille de Tessé dans le Mans, ce qui fait que certaines des collections forment une partie de fonds anciens. Pour ce qui est de l’intérieur, vous pourriez également trouver des expositions permanentes et temporaires. Des expositions temporaires sont exposées toute l’année, mais pour une durée limitée, soit seulement de quelques mois. La dernière exposition était « jeux de balles, jeux de ballons ». Son objectif était de faire découvrir aux gens, la manière dont les artistes voient le sport, du début du XXème siècle jusqu’à aujourd’hui. Pour ce qui sont des expositions permanentes, elles sont entreposées sur deux niveaux. Vous aurez alors la chance inouïe d’admirer toutes sortes de peintures, de sculptures et d’objets d’arts datant du XIIème au XIXème siècle, mais également du XXème siècle. Parmi les pièces les plus populaires et les plus aimés des visiteurs, vous trouverez « le sommeil d’Elie », « la vanité », tous deux créés par le célèbre Philippe de Champaigne. Mais également, « la nature morte aux armures » de Willem Van et le « Roman comique » de Scarron. En supplément, vous pourriez aussi voir l’espace souterrain où sont placés les divers produits égyptiens. A savoir, une reconstitution des tombes de la reine Nofretari, qui n’était autre que l’épouse de Ramsès II.
De passage à Mans ? Profitez-en pour parfaire vos connaissances générales. Une visite du Musée Jean-Claude Boulard - Carré Plantagenêt s’impose que vous venez en famille ou entre amis ou même en solitaire.
L’un des plus grands musées d’archéologie et d’histoire
Le Musée Jean-Claude Boulard - Carré Plantagenêt est l’un des plus grands musées d’archéologie et d’histoire de France. Il relate l’histoire locale de la préhistoire jusqu’au moyen âge à travers des objets et des résultats des fouilles. Les expositions présentent aussi les vestiges du 19e siècle. Encore récent, ce musée a été inauguré en 2019. Déjà, il fait partie des incontournables de la région. C’est un espace d’exposition qui a été installé dans l’ancienne imprimerie de la région afin de lui donner un peu plus d’authenticité.
Des évènements temporaires
Le Musée Jean-Claude Boulard - Carré Plantagenêt accueille également des évènements temporaires. L’agenda de ces derniers est disponible sur son site - de quoi vous aider à vous organiser. Cela être des expositions d’art français ou de vestiges culturels d’autres pays du monde, etc.
Venez gratuite
Le Musée Jean-Claude Boulard - Carré Plantagenêt est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 12 heures 30 minutes et de 14 heures à 18 heures. L’entrée est gratuite. Par contre, prévoyez tout de même quelques euros en poche pour profiter des animations et des différentes prestations du Musée. Sur place, vous avez par exemple une bibliothèque ou un salon de thé.
Le Mans fait partie des villes mythiques du Grand Ouest français. Il est à seulement 47,9 km du Zoo de La Flèche et à 44,6 km du Musée du Lude. La commune se trouve à 235,5 km de l’Aéroport CDG et à 198,6 km de l’Aéroport d’Orly.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris