Tarifs transfert aéroport
Paris (Hôtel ou domicile) - Château de Vaux-le-Vicomte
Se rendre au château de Vaux-le-vicomte, un autre château fascinant dans les environs de Paris prend moins d'une heure. Notre chauffeur anglophone vous attendra à la porte de votre hôtel et vous conduira directement au château de Vaux-le-vicomte. Notre service de voiture est disponible sur réservation
Le château de Vaux-le-Vicomte est le fruit de la création d’un jeune parlementaire Nicolas Fouquet. En 1661, il a été détenu et mis en prison à perpétuité par le roi Louis XIV. Ce dernier a pris possession de tous les objets d’arts à l’intérieur voire aux alentours du château. Dix ans après, sa femme avec l’aide de son fils a pu récupérer le château. Mais après la mort de son fils, en 1705, l’épouse Nicolas Fouquet a décidé de le mettre en vente.
Un château d’art et d’histoire à la française
Nicolas Fouquet s’est débarrassé de tout ce qui se trouvait aux alentours du domaine et a fait place à de nouvelles structures exceptionnelles. Pour ce qui est du château, c’est l’architecte Louis Le Vau qui a convaincu Fouquet pour sa construction avec l’aide de l’entrepreneur Michel Villedo dans les années 1656. Le château de Vaux-le-Vicomte est un lieu intéressant à découvrir pour tout passionné de l’histoire de France. Il se trouve au 77950 Maincy-France. Datant du 17e siècle, ce théâtre d’événements historiques est considéré comme le témoin de l’éviction tragique de Nicolas Fouquet. Ce parlementaire a su allier les œuvres du peintre décorateur Charles Le Brun, l’architecture de Louis Le Vau ainsi que celui du jardinier André Le Nôtre. Contenant de beaux-arts très impressionnants dont des tapisseries, des mobiliers, des peintures et des livres intéressants, le château de Vaux-le-Vicomte est reconnu comme l’un des plus beaux châteaux de France.
Les propriétaires
Après être vendu par la femme du constructeur du château en 1705, c’est le Maréchal et pair de France, Claude-Louis Hector de Villars qui l’a acheté. Ensuite, son fils l’a vendu en 1764 au Duc de Praslin. Les successeurs de ce dernier ont pu le garder durant un siècle mais après une trentaine d’années d’abondance, et est devenu vide, tout en ayant perdu son charme, le château de Vaux-le-Vicomte a été remis en vente. Le passionné d’art Alfred Sommier fut son nouveau propriétaire. Il avait comme principale quête de reconstruire le château afin que ce dernier redevienne comme avant. Il a alors fait en sorte que Vaux-le-Vicomte retrouve sa beauté d’origine. Vu qu’il n’a pas pu mettre à terme son travail avant sa mort, ses descendants directs ont continué son projet et jusqu’à présent, ils poursuivent encore l’œuvre que le chef d’art a débuté depuis plus d’un siècle. Demandez-nous un chauffeur pour vous emmener faire la découverte de ce magnifique château.
Son architecture, ses œuvres d’arts, son jardin font du château un endroit unique en son genre grâce à l’alliance de trois génies de créations qui ont su mettre en harmonie l’architecture et le paysage du XVIIe siècle. Son architecture C’est le célèbre architecte, Louis Le Vau qui a construit le château de Vaux-le-Vicomte. Étant à la tête de plusieurs constructions de châteaux en France comme ceux de Raincy, de Saint-Sépulcre et de Sucy-en Brie, Louis Le Vau a pu montrer ses talents en édifiant le château de Vaux-le-Vicomte. Il l’a construit dans ce temps pour le Roi à Versailles et reste jusqu’à présent un palais emblématique d’une architecture impressionnante.
Ses œuvres artistiques
Charles Le Brun est le peintre-décorateur qui a mis en valeur ses talents lors de la décoration du château de Vaux-le-Vicomte. Étant un professionnel en la matière, il a commencé à dessiner des mobiliers, de multiples statues tout en dirigeant la manufacture de tapisseries. Apportant des décors remarquables, il a voulu mettre en avant la peinture sur la coupole du Grand Salon pour que le château devienne un « Palais du Soleil ». Seulement, il n’a pas eu l’occasion de terminer son projet. Jusqu’à présent, il est tout à fait possible de voir les mêmes décors et meubles du XVIIe siècle à l’intérieur du domaine comme si le roi ne l’avait quitté qu’hier.
Ses beaux jardins
André Le Nôtre est l’architecte de jardins qui est le principal créateur du jardin du château. Recourant à diverses méthodes d’architecture à bases de schéma géométrique, d’usage de plans, de jeux d’eau ainsi que de vastes perspectives, ce jardinier-paysagiste a su réaliser un des plus beaux jardins de France. Les touristes sont d’ailleurs attirés par la beauté du jardin de 33 hectares de ce grand château emblématique grâce aux multiples surprises et illusions d’optiques qu’ils ont découverts durant la visite de Vaux-Le-Comte. En outre, la visite des ténèbres de sa rivière souterraine, les immenses arbres de sa forêt ainsi que les jeux d’eau qui s’y trouvent rendent ce domaine très attrayant. En réservant une voiture à l’avance, vous pouvez même bénéficier des visites guidées par votre chauffeur guide.
Créé par André Le Nôtre, Les jardins de ce château qui se trouvent dans la commune de Maincy en Seine-et-Marne attirent beaucoup de touristes jusqu’à présent, tout au long de l’année. Ce jardinier-paysagiste a réuni à travers 3 hectares tout son professionnalisme pour mettre au point une parfaite harmonie entre nature et paysage du XVIIe siècle.
Quelles sont les particularités des jardins du château de Vaux-Le-Vicomte ?
Ce sont surtout les dessins authentiques, l’abondance d’eau et de surprise que ces jardins réservent à ses visiteurs qui lui rendent plus appréciés par les touristes en France tout en lui donnant la forme de l’art des jardins à la française. Grâce à la volonté d’innovation de Nicolas Fouquet et aux talents d’André Le Nôtre, ces jardins allient de multiples éléments qui font partie de ses spécificités lui faisant parmi la liste des plus beaux exemples de jardins à la française. Entre autres, on y trouve des rinceaux de buis, plusieurs grottes, un grand nombre de bosquets, des pelouses verdoyantes ainsi que plusieurs plantations. En 1653, le jardin a connu une rénovation et est embelli par trois parterres à dominantes horizontales. L’une s’étend à la cour et l’avant cour, l’autre s’étale du château aux petits canaux et le dernier s’étend à l’extérieur des canaux. C’est le jardin de la partie sud du château qui reste toutefois le plus remarquable.
Que peut-on trouver dans les jardins du château de Vaux-le-Vicomte ?
De multiples expositions ont lieu en permanence dans les jardins à la française du château de Vaux-le-Vicomte. En outre, le théâtre les rend également très attrayant. En effet, il réunit le savoir et l’imaginaire avec le plaisir à tous ceux qui partent à la découverte du Château. Il est d’ailleurs à noter que depuis le XVIIe siècle, de belles fêtes s’y sont déroulées en permanence. Quant aux enfants, ils seront surement contents de se promener à travers les 2 parcours de promenade des jardins de Vaux-Le-Vicomte pour découvrir les diverses subtilités du jardin. De grands arbres, des jeux d’eau, des forets surprenants ainsi que des contre-allées dont parties des incontournables de ces jardins. Si vous venez en famille, il est tout de même préférable d’opter pour un véhicule pouvant accueillir 8 personnes.
Le Château de Rouillon est un édifice qui a été construit en 1595 appartenant à Léon Franchetti commandant des éclaireurs de la Seine. Fier d’une histoire très forte, ce bâtiment a su s’adapter et s’évoluer avec son temps. Il a été utilisé comme décor pour le cinéma ou la publicité. Vous pouvez aujourd’hui y séjourner car ce château a été aménagé en chambres d’hôtes. Vous ferez un voyage dans le temps avec le décor médiéval. Vous vous plongerez au cœur de l’histoire de ce fameux château. Un beau et vaste jardin que vous pourrez admirer depuis les fenêtres de votre chambre embelliront votre séjour. Le château dispose de chambres qui sont décorées avec finesse.
Un petit coin de paradis
Si vous voulez vivre un séjour mémorable, le château de Rouillon est la bonne adresse. Un petit coin de paradis situé à Chartrettes. Un cadre magnifique qui est orné d’un grand jardin. Il est décoré d’un charme particulier avec un intérieur discrètement raffiné. Vous allez découvrir sur place des meubles au style ancien et de beaux objets qui confèrent à la demeure une atmosphère empreinte de quiétude dans un cadre verdoyant. Le château est une propriété du XVIIe siècle qui se situe au bord de la Seine. Y séjourner est donc la promesse d’une évasion et la découverte d’un lieu historique qui ne se fera qu’à 1h30 de Paris. Le maître des lieux vous accueillera chaleureusement et vous prodiguera d’excellents conseils quant à la visite des alentours. La maitresse de maison, elle, sera aux petits soins avec vous.
Les lieux incontournables
Le château de Rouillonest à 50 km au sud de Paris entre Fontainebleau et Vaux le Vicomte. Vous trouverez à proximité la forêt de Fontainebleau qui est à 10 minutes, le musée de la Gendarmerie, le château de Vaux le Vicomte qui est à 15 minutes. Vous pourrez explorer la ville de Chartrettes tout en dégustant des spécialités locales dans les restaurants non loin du château.
Vous êtes un amoureux de la nature ? Vous êtes de passage à Melun ? N’oubliez pas de faire un passage dans le Forêt Régional de Bréviande. C’est 3 640 ha de dépaysement et de cadre exceptionnel qui vous attendent.
Une balade en plein cœur de la nature
Le Forêt Régional de Bréviande est un lieu idéal pour une balade en plein cœur de la nature. Vous avez plusieurs sentiers qui vous mènent à de nouvelles découvertes et à un cadre naturel unique en son genre. C’est l’une des plus grandes réserves naturelles de la région des Bruyères. Vous y avez différentes espèces d’arbres : 500 séquoias et 1 700 arbres fruitiers, etc.
Une piste d’équitation
Le Forêt Régional de Bréviande dispose également de pistes cavalières. C’est idéal pour s’initier à l’équitation ou simplement pour profiter d’un bon moment avec votre cheval. Le cadre est propice à un total dépaysement. Il y a un centre équestre sur place qui vous propose des chevaux et des cours d’équitation si besoin.
De la randonnée pour les amateurs de sports à sensation
Vous aimez les sports à sensations fortes ? Pour les amateurs comme les professionnels en randonnée, le Forêt Régional de Bréviande propose des sentiers. C’est l’idéal pour vous entrainer ou simplement pour profiter du grand air. Un piquenique en famille Le Forêt Régional de Bréviande est aussi une bonne idée pour se détendre en famille. Vous y avez des aires de pique-nique qui vous assurera un maximum de confort. Venez avec votre panier et vos jeux.
Le château de Vaux-le-Vicomte fait partie des plus beaux châteaux de France. Il se trouve à 8,8 km du Musée Henry-Chapu et à seulement 2,1 km du Canal de la Poêle. Pour ceux qui ont besoin de cette information, sachez qu’il se trouve à 53,7 km de l’Aéroport d’Orly et à 61 km de l’Aéroport CDG.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris