Tarifs transfert aéroport
Aéroport CDG - Château de Vaux-le-Vicomte
Le château de Vaux-le-vicomte, construit au XVIIe siècle, est classé monument historique. Si à votre arrivée à CDG, vous prévoyez de visiter ce château ouvert au public, vous pouvez recourir à notre service de transfert privé. Notre tarif est fixe
Avant l'arrivée de Nicolas Fouquet, Vaux-le-Vicomte n'était qu'un simple territoire qui ne disposait que d'un petit château et de quelques fermes. Elle ne comptait que peu d'habitants. C'est surtout sa position stratégique qui a attiré le surintendant des finances, Nicolas Fouquet d'acheter ce site au XVIIème siècle. Concrètement, ce territoire est juste entre le château de Fontainebleau et de celui de Vincennes. À cette époque, Vaux-le-Vicomte est composée de deux parties dont l'une est constituée par le château et l'autre par une ferme. Pour ce qui est du château, c'est un pont-levis qui le relie de Vaux-le-Pénil. Le petit château se trouve entre des murs et de fossés d'eau vive. L'autre partie concerne la ferme ou la ferme de La Ronce. Certains historiens ont résumé le passé de ce site en trois siècles d'histoire. Il a fallu 20 ans de travaux à Nicolas Fouquet pour que le fief de Vaux-le-Vicomte soit transformé en de magnifique château et jardins les plus beaux de la région voire de France. La réussite du Surintendant vient surtout de sa collaboration avec l'architecte Louis Le Vau, Charles le Brun, qui est un peintre décorateur et sans mettre de côté le jardinier André Le Nôtre. Mais, victime d'un complot du roi Louis XIV, Fouquet est emprisonné en 1661 et le château a été scellé et le roi a pris possession de tout ce qui se trouvait à l'intérieur du château voire du jardin. L'épouse de Fouquet n'a pas pu le récupérer que dix ans plus tard. Après la mort du fils de Madame Fouquet en 1705, Vaux-le-Vicomte a été mis en vente, depuis ce temps, le château a changé de mains à plusieurs reprises. Les propriétaires qui se sont succédé sont : Claude-Louis-Hector de villars en 1705, le Duc de praslin en 1764. Les descendants de ce dernier se sont occupés du château durant un siècle, mais après le domaine ont été abandonnés pendant une trentaine d'années. Puis, ils l'ont rendu aux enchères publiques et Alfred Sommier en 1875 est devenu son nouveau propriétaire. Ce dernier, qui est un véritable amateur d'art, a restitué la beauté d'origine du domaine après qu'il a été abandonné et vide. À sa mort, ses descendants dont Patrice et Cristina de Vogüé ont continué les travaux d'Alfred Sommier qui ont duré plus de 140 ans. À partir de là, le domaine est retenu un véritable monument historique très intéressant et attire tant de touristes surtout entre le mois d'avril et le mois d'octobre de chaque année. Faire tant de visites historiques est possible en réservant un service automobile toujours à l’heure.
Vaux le Vicomte est une destination touristique importante de l’île de France grâce à son célèbre château qui est d'ailleurs la plus importante propriété privée de France. Ce site est à une heure de trajet de Paris. Certes, l'économie de Vaux-le-Vicomte tourne autour du secteur touristique mais depuis quelques années, le nombre de visiteurs annuel est en baisse comme le cas de tant d'autres départements de France. Par conséquent, la légère baisse de fréquentation par rapport aux deux années d'avant à engendrer la suspension durant certains moments des restaurations à Vaux-le-Vicomte. Quoi qu'il en soit Vaux-le-Vicomte est toujours intéressant dans la mesure où c'est un patrimoine reconnu en France et a l'étranger. En 2016, le territoire Vaux-le-Vicomte a été inondé suite à des fortes pluies. Par conséquent, les jardins ont été envahis par les eaux et les fondations du Grand Canal ont été déstabilisées. Heureusement, après les grands travaux qui ont coûté plus de 250 000 €, les jardins et le Canal a pu être reconstruit. En outre, les monuments historiques ont également connu certaines innovations ces derniers temps. La plus marquante est l'architecture du château. En effet, l'intérieur du château est à présent en double enfilade de pièces parallèles tandis qu'auparavant, la disposition était de type corps simple. De plus, l'antichambre du roi est aujourd'hui devenue une bibliothèque. Mais si nombreux y viennent à Vaux-le-Vicomte pour découvrir le château, il n'en est pas moins pour ceux qui y viennent assister à de multiples festivals. C'est pour être en mesure d'accueillir plus de visiteurs que le stationnement en camping car est dorénavant possible près du château. Au total, trois aires de camping-car sont disponibles près du site afin d'accueillir des campings car en toute sérénité et sécurité. Toujours dans la même quête, une navette Château bus est récemment mise au service de ceux qui veulent partir à la découverte de Vaux-le-Vicomte. Cette navette relie de château de la gare de Verneuil-l'Etang tous les jours tous les mois d'avril jusqu'en octobre. Pour ceux qui veulent y aller pour faire un tour, sachez que nous pouvons vois fournir un service de location de voitures privées avec chauffeur parlant anglais.
Vaux-le-Vicomte mérite le détour pour tout touriste passionné d'histoire et de découverte. Que ce soit l'architecture du château de Vaux-le-Vicomte, son intérieur, ses jardins et parcs, ils sont tous uniques. Pour ce qui est du château, il garde en majorité son architecture médiévale à part les quelques modifications apportées. Il est d'ailleurs à noter que la visite du château n'est pas seulement destinée aux grands. En effet, les enfants trouveront sûrement du plaisir à se déguiser en mousquetaire ou en princesse qui date du Grand siècle en louant de costumes d'époques anciennes. Ils seront contents de partir à la découverte de tout l'ensemble du château sans se fatiguer en louant des voiturettes électriques 4 places. Pour les amoureux, la visite nocturne à la lueur des chandelles est aussi à ne pas rater à Vaux-le-Vicomte. Quant au décor du château, rien ne semble changé. C'est comme si Fouquet ne l'avait quitté qu'hier. Les mêmes meubles et décors du XVIIème siècle s'y trouvent encore. Le Musée des Équipages est aussi à ne pas rater à Vaux-le-Vicomte. En effet, il renferme une collection de superbes voitures anciennes ainsi que divers équipages. Le parc de Vaux-le-Vicomte est d'environ 500 ha clos par un mur de 13 km. Son jardin à la française de 3 km s'ordonne autour d'une perspective bien maîtrisée. La majesté théâtrale ainsi que l'abondance d'eau et tout le dessin du jardin du château font de lui l'œuvre d'un art nouveau. Par ailleurs, ses arbres taillés, ses immenses bassins, ses multiples statues ainsi que ses allées qui sont très ordonnées. Il s'agit ainsi d'un jardin à la française qui conserve l'architecture et le paysage du XVIIème siècle et d'une beauté inégale à travers le France en entier.
Situé à quelques minutes de Paris, en bordure de la forêt de Sénart, le Residhome Suites Paris Sénart est une résidence 4 étoiles. L’hôtel vous propose des différents types de chambres et suites spacieuses, très bien équipées et dont chacune d’elles est insonore et climatisée. L’établissement abrite aussi un bar-lounge, un salon, une terrasse et un restaurant qui sert un petit-déjeuner en buffet chaque matin ainsi qu’une cuisine créative pour vos déjeuners et diners.
Les prestations de l’hôtel
Pour garantir un séjour agréable à ses clients, l’hôtel met ses chambres non-fumeurs à votre disposition. Pour une détente assurée, une piscine, un centre de remise en forme ainsi qu’un centre de bien-être avec spa et des soins complets sont également disponibles au sein de l’établissement. Pendant votre séjour, un espace de travail y compris une salle de réunion avec un centre d’affaires et des divertissements sont à votre service. Vous pouvez aussi faire usage du service de blanchisserie, conciergerie et d’assistance touristique.
Les atouts Afin de faciliter le stationnement des véhicules, l’hôtel vous offre un parking gratuit et sans réservation préalable. Votre animal de compagnie peut également y séjourner. L’accès internet par wifi est gratuit dans l’ensemble de l’établissement. Grâce à ses équipements spéciaux, les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues.
Les alentours Voustrouverez des bons emplacements sportifs aux alentours de l’hôtel. Vous pouvez pratiquer du golf à Golf de Sénart – Greenparc, Golf d'Étiolles ou à Golf du Coudray. Le Centre commercial Carré Sénart Supermarché ainsi que des restaurants se trouvent quasiment à deux pas de l’établissement. A proximité, des centres de divertissements n’en manquent pas. Adonnez-vous également à la randonnée à pied ou à vélo en parcourant la ville pour ses boutiques souvenirs et magasins spécialisés ou encore ses monuments historiques tels que le Château de Vaux-le-Vicomte et Château de Santeny.
Vous faites un passage à Maincy et le château de Vaux le Vicomte ? Passez par les écuries. Vous y verrez le Musée des équipages. C’est devenu un site historique de renom dans le sud de Paris depuis quelques années.
Retour sur l’histoire de la voiture
En visitant le Musée des équipages, vous ferez un retour sur l’histoire de la voiture. Vous y avez une collection unique en son genre de voiture ancienne, voire même des véhicules qui sont encore tirés par des chevaux. Les voitures datent du 17e, 18e ou 19e siècle. C’est une exposition complète avec tous les matériels nécessaires pour prendre soin des chevaux et pour faire avancer les attelages. La visite sera un véritable bonheur pour les amoureux de l’équitation et une initiation pour la majorité des visiteurs. Outre de vous présenter les différentes voitures et leurs équipages, le Musée vous présente les métiers de Bourrelier-Sellier et de forgeron. Ils sont en plein disparition actuellement, mais qui ont eu leur importance au temps des voitures tirées par des chevaux. Ce sera l’occasion de parfaire vos connaissances générales.
Quand venir visiter ?
Le Musée des équipages est ouvert tous les jours de 11 heures à 19 heures. La dernière entrée se fera à 17 heures 15 minutes. Venez tout de même assez tôt pour bien profiter de l’exposition. Il vous faudra plusieurs heures pour apprécier la collection impressionnante de voitures anciennes exposée dans les écuries et les jardins du château.
Vaux-le-Vicomte se trouve dans la commune française de Maincy du département de Seine et Marne en région Île-de-France. 24,7 km la sépare du Château de Fontainebleau et il faut rouler 45,7 km pour atteindre le Tour César à Provins. A titre d’information pour ceux qui projettent de faire un transport depuis d’aéroport, sachez qu’elle est à 53,7 km de l’Aéroport d’Orly et à 67,6 km de l’Aéroport CDG.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris