Tarifs transfert aéroport
Aéroport d'Orly - Château dans la Vallée de la Loire
Les Châteaux de la Loire sont classés patrimoine mondial de l’Unesco et à ne pas manquer lors de votre visite de la France. Si vous êtes en quête d’un service de transfert de Orly vers un de ces 42 châteaux, nous sommes heureux de vous proposer un service de transport en voiture luxueuse avec notre transfert privé
L’histoire de la Vallée de la Loire remonte au paléolithique. Dès cette période, les hommes se sont établis sur les rives du Loire. D’abord chasseurs et cueilleurs, ils commencent à pratiquer l’agriculture et l’élevage – en partie grâce à l’arrivée de populations d’agriculteurs venant du Proche-Orient, et se sédentarisent, vers le quatrième millénaire av. J.C. Ils commencent alors à se structurer socialement, en cités, pour donner plus tard la Gaule. Le pays des Carnutes, où actuellement se trouve la province Orléanaise, en était à cette époque le centre. De nombreux sites importants sont déjà érigés à cette époque. Il y a entre autres les lieux consacrés au rassemblement des druides. Vient ensuite l’invasion romaine. Les Gaulois de la région ne résistent pas ou peu à Jules César, sauf peut-être les Carnutes et les Andécaves, qui tentent de se soulever à son arrivée. Après l’invasion romaine, le train de vie des Gaulois est chamboulé. Ils s’y habituent vite : croissance du commerce et de différents loisirs (théâtres, thermes, forum) sont vite adoptées dans les villes déjà existantes de Tours, Angers et Orléans surtout. Dans ces mêmes villes, lieux de résidence d’évêques tels que Martin de Tours, le christianisme se développe rapidement et des édifices religieux vont être bâtis : monastères de Fleury et de Marmoutier, écoles monastiques sous Charlemagne, abbayes. La région est alors déjà riche en constructions. Ce qui a dû sûrement attirer les barbares car vers le VIIIè siècle, les Sarrasins viennent essayer d’envahir la Vallée, mais en vain. Ne pouvant traverser la Loire, ils seront finalement repoussés par les troupes de Charles Martel.
Les Vikings également tentent de saccager le Val vers le IXe siècle. Grâce à leur drakkar, ils remontent la Loire. Une fois arrivés, ils vont saccager les cités et monastères. Au Moyen Âge, le Val de Loire subit inlassablement pendant cinq siècles (duXe au XVe siècle) les conséquences de rivalités qui parfois s’avèrent très marquantes. Citons entre autres la lutte pour la succession au trône en Angleterre, puis le conflit entre les Plantagenets et les Capétiens en ce qui concerne le Royaume de France. La Guerre de Cent ans également (1340 – 1453) y a eu lieu. La ville d’Orléans fût délivrée par la Pucelle, Jeanne d’Arc, le 8 mai 1429, et célèbre encore aujourd’hui cet acte de bravoure lors des fêtes Johannes. Si vous voulez partir à la découverte de la Vallée de la Loire, nous mettons à votre disposition des services de voiture à l'arrivée à l'aéroport d'Orly. La Guerre des Religions a également marqué le Val. Sa fin en 1450, sera pour celui-ci le commencement d’une ère tout à fait nouvelle. Au gré des ravages longtemps perpétrés durant les différentes guerres et pillages des invasions barbares, la construction des fameux Châteaux de la Loire sera ordonnée par deux rois Français, Charles VII et Louis XI. La Cour de France commence alors à s’installer dans le Val. Le Val de Loire commence à prendre une place des plus importantes dans le Royaume de France à la Renaissance, car il est en permanence le centre du royal. Influencés fortement par l’Italie et repérant les innovations dans l’art de vivre des Italiens, les monarques du Val s’en éprennent et décident de développer l’art des châteaux royaux Français. Ils font ainsi appel aux artisans et artistes italiens les plus doués, dont Léonard de Vinci. L’édification des Châteaux de la Loire commence alors.
De nouvelles bâtisses sont érigées, comme celui de Montsoreau par Jean II de Chambes ou le Château de Chambord par François Ier, plutôt appelé «châteaux de cour » destinés au plaisir. D’anciens châteaux, déjà existant, se font également rénovés, tels les Châteaux royaux d’Amboise et de Blois. Le château de Chambord, par exemple, a fait l’objet de grands travaux dès 1519. Initiés par François Ier, ces travaux devaient faire du château le haut lieu de sa victoire sur la bataille de Marignan quatre ans plus tôt. Aux XVIIème et XVIIIème siècles, la Vallée de la Loire renforce sa place stratégique en devenant un axe de communication grâce à la construction des canaux d’Orléans et de Briare. La Loire connaît ainsi un brillant développement. La Révolution n’a pas eu d’impact sur cette activité maritime fructueuse. Elle a plutôt été bien acceptée. Ce fut l’apparition du chemin de fer au XIXe siècle qui y mit fin. Les châteaux furent également délaissés par leurs rois, qui ont préféré s’installer à Fontainebleau, au palais du Louvre, au château de Versailles ou au château de Rambouillet dans les Yvelines. Repris ou rachetés par des propriétaires privés, par des entités publiques, les châteaux peuvent garder leur splendeur d’antan grâce aux soins prodigués par ceux-ci. Le château de Villandry par exemple fut repris par la famille Carvallo et agrémenté d’œuvres espagnoles. Pour faire les tours de ces châteaux, vous pouvez nous contacter pour demander un service automobile.
L’attraction principale de la Vallée de la Loire, appelée aussi « Jardin de la France », repose sur les nombreux châteaux et jardins qui la distinguent, chacune recélant une importante partie de l’Histoire de France. On ne compte pas moins d’une cinquantaine de châteaux sur moins de 100 kilomètres dans ce berceau de la Renaissance Française. C’est un nombre exceptionnel qui a fait que la Vallée de la Loire soit inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO comme paysage culturel vivant. Chaque château renferme un récit de la royauté Française, offrant aux friands d’histoire de quoi se lécher les babines. Le château d’Amboise fut par exemple le lieu où Léonard de Vinci rendit son âme, le château royal de Blois fut le lieu d’exil de Marie de Médicis, le château de Chambord servit d’hôpital de campagne durant la guerre franco-allemande de 1870. Il y a bien d’autres encore qui méritent une visite !Vous pourrez même vous loger dans un de ces châteaux et découvrir l’art de vivre des châtelains, tout en dégustant les meilleurs crus de la région et la gastronomie du terroir. Le patrimoine architectural des villes principales de la Vallée (Tours, Orléans, Angers) en fait aussi un lieu de « pèlerinage touristique », ces célèbres cités longeant la Loire pullulant de milliers de visiteurs par an. En effet, outre les châteaux, de somptueuses bâtisses dignes de détours se dressent encore pour le plaisir des touristes. Citons entre autres la cathédrale Saint-Maurice d'Angers, la maison d'Adam, la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans, la statue de Jeanne d'Arc à Orléans, la cathédrale Saint-Gratien de Tours ou le Vieux-Tours. Les vignobles y sont également très appréciés. Durant la période estivale, différents évènements sont organisés autour du vin. C’est l’occasion pour les producteurs de faire connaître les trésors de leur cave au grand public et de leur faire déguster leur vins. Le blanc fruité et équilibré d’Ambroise ou les mousseux de Saumur, les propriétaires, coopératives et producteurs indépendants se feront une joie de vous enivrer !D’autres activités s’offrent également aux amoureux de la nature : marche, randonnée équestre ou à vélo, pêche, canoë-kayak, découverte de l'artisanat (faïence, vitrail, vannerie...), etc. Pour que vous puissiez en profiter, nous pouvons vous fournir un service de location de jour.
Le château de Chambord est l’un des plus vastes châteaux de la Loire. Le château comprend 420 pièces, 77 escaliers, 282 cheminées, 800 chapiteaux sculptés et dispose pas moins de 2000 objets d’art. C’était à la gloire du roi François 1er que le château a été édifié. Le domaine de Chambord représente l’attachement de François 1er à la nature sauvage ainsi que son amour pour la chasse.
Visite au cœur de la nature
Il a fallu au moins 40 années pour Léonard de Vinci pour construire le château entièrement selon les exigences du roi, c’était en 1519 jusqu’à 1549. D’ailleurs, le château a fêté ses 500 ans en 2019. Durant la visite, les publics pourront découvrir les différents appartements royaux qui appartenaient au roi François 1er mais aussi au roi Louis XIV. Les visiteurs découvriront également la chapelle ainsi que les terrasses du château. Le remarquable château est niché au cœur d’un vaste domaine verdoyant et fleuri de 5000 ha, un domaine clos par une muraille de plus de 30 km. Pour les amateurs de la nature sauvage, il s’agit même d’un parc abritant une splendide biodiversité comprenant pas moins de 100 espèces si magnifiques les unes que les autres.
Des activités sur place
Outre la visite du château et de son vaste domaine verdoyant, nombreux sont les événements ludiques et culturels qui ont lieu à Chambord tout au long de l’année selon les occasions : spectacles, concerts, orchestres, champ, danse, peinture et bien d’autres encore. Les visiteurs peuvent aussi opter pour la location de vélos, de rosalies ou de bateaux pour vivre à fond l’aventure. D’autres activités sont également proposées aussi bien aux petits qu’aux grands comme la balade en calèche, balade en voiturette, randonnées cyclables, etc. Le château de Chambord est entouré de 5 autres remarquables châteaux, après avoir passé un moment agréable à Chambord, nombreux sont ceux qui décident de poursuivre l’aventure dans les châteaux voisins.
Situé dans la Loire, le château de Chenonceau est à la fois un site historique et un lieu touristique incontournable en France. Il accueille tous les jours des vacanciers, des touristes ou des groupes de visiteurs avides de culture et de dépaysement.
Un château médiéval
Le château de Chenonceau a été construit au 12ème et 13ème siècle. Il a d’ailleurs conservé son style médiéval au fil des années, et ce, malgré quelques travaux de rénovation et de restauration - de quoi étonner et ravir les fans d’architecture. Il ne séduit pas seulement pour sa façade extérieure authentique. Il a également conservé toute sa beauté intérieure. La visite se porte notamment sur les donjons et les différentes pièces avec leur décoration. C’est une véritable plongée dans l’histoire de France.
Des jardins propices à la détente
Le Château de Chenonceau c’est aussi 12 000 m2 de jardin parfaitement entretenu, ce qui est idéal à la détente. Il n’y a rien de tel qu’une balade à travers les parterres de fleurs et les plans d’eau dans le parc extérieur du château pour vous dépayser et oublier vos soucis. Des animations pour les amoureux des fleurs Le Château de Chenonceau propose aussi des animations qui ne manqueront pas de séduire les amoureux des fleurs. Depuis 20 ans, vous avez des ateliers de compositions florales qui sont organisés sur les lieux. Vous allez alors profiter des centaines de m2 de potager disponible sur place.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris