Tarifs transfert aéroport
Bayeux - Aéroport CDG
Nous fournissons un service de transfert privé de Bayeux à l'aéroport CDG. Notre chauffeur professionnel anglophone vous attendra à la porte de votre domicile ou de votre hôtel à Bayeux et vous conduira en toute sécurité à destination
.
Capitale du pays de Bessin, Bayeux est une commune française appartenant au département de Calvados dans la région de Normandie. Elle est à 7 km des plages du Débarquement sur les côtes de la Manche, à l’Ouest de Caen et se situe sur la route nationale RN13 et sur la ligne ferroviaire Paris – Caen – Cherbourg. Elle est célèbre par sa tapisserie du XIe siècle qui est inscrite au registre Mémoire du Monde par l’UNESCO en 2007. Au Ier Siècle avant Jésus-Christ, durant l’époque gallo-romaine, la cité est fondée sous le nom d’Augustodurum. Malgré les remparts qui entourent la cité pour se protéger des invasions étrangères depuis le IIIe siècle, les viking détruisent Bayeux en 890. Elle est reconstruite au Xe siècle et est une des cités les plus importantes de la Normandie. Durant l’époque médiévale, l’une des plus importantes cathédrales de la Normandie est consacrée dans la ville par l’évêque Hugues II et de son successeur, Odon de Conteville. Cette cathédrale est dédicacée en 1077. La tapisserie de Bayeux, broderie long de 69m, s’étend le long de la cathédrale et est conçue spécialement pour cette dédicace. Au XIIIe siècle, avant la fin de la guerre de cent ans, la ville de Bayeux est régnée par les vandalismes et les pillages. Et en 1417, les anglais sous le règne d’Henri V soumettent et saccagent la ville. Ce n’est qu’en 1450 que Charles VII, roi de France, reconquiert et assiège la ville. Durant la deuxième guerre mondiale, Bayeux est la première ville importante de la France continentale à être libérée durant le débarquement de Normandie en Juin 1944. La ville tenait la base de l’armée britannique et a servi d’accueil et de lieu de soin pour les victimes des bombardements et des combats lors de la bataille de la Normandie. La ville n’a occasionné que peu de dommage et de victimes. Le temps a conservé jusqu’à aujourd’hui plusieurs monuments architecturaux ancrés aux événements historiques de la ville telle que la cathédrale romane et gothique normande Notre-Dame.
Considérer comme une des plus anciennes villes de la Normandie, elle présente son histoire et conserve son titre de ville médiéval par ses monuments historiques. Bayeux a aussi obtenu le titre de « ville fleurie » dans le concours des villes et villages fleuris. Ainsi, un passage dans la ville de Bayeux est bénéfique sur son histoire et sur sa bonté florale.
Cathédrale Notre-Dame de Bayeux
Elle représente à la fois l’architecture romane et le gothique de Normandie : gothique flamboyant et gothique rayonnant. Considérer comme l’une des patrimoines historiques de la ville de Bayeux, la cathédrale a été créé vers le XIème siècle et la fin de travaux n’est fini qu’au XVème siècle, ainsi elle est dédicacée l’an 1077 en présence de Guillaume le Conquérant et de la reine Mathilde. Vue depuis son chevet en gothique normand, on aperçoit les contreforts du 2e niveau du chevet de la cathédrale. A droite, la façade occidentale de la cathédrale : des tours relève de l'art roman, les cinq porches rehaussent de l'art gothique. Au-dessus du porche central, la galerie des évêques. À l'extrême droite, la tour centrale : le premier étage a été construit de 1477 à 1479, époque du gothique flamboyant. Le deuxième étage est du néo-gothique XIXe siècle. Le dôme de cuivre, la tourelle et la flèche ont été rajoutés sous le Second Empire. C’est pour couronner cette idyllique chef d’œuvre que fut créée le célèbre« tapisserie de Bayeux ».
Tapisserie de la Reine Mathilde
C’est un art roman profane, une broderie ancienne fait par la main de la Reine Mathilde de Flandre. Son contenu raconte l’histoire de la bataille d’Hastings sur l’encouragement des combattants, l’autorité de l’Evêque Odon de Bayeux pour diriger les soldats durant la guerre et les bateaux chargés de troupes d’homme et de chevaliers. Antérieurement exposé dans la cathédrale de Notre Dame, elle est maintenant montrée au public dans le « Centre de Guillaume le Conquérant ». Elle est inscrite au registre Mémoire du Monde par l’UNESCO en 2007.
Musée mémorial de la bataille de Normandie et Le musée d'art et d'histoire Baron-Gérard (MAHB)
Inséparable dans l’histoire, ses musées racontent l’histoire de la Normandie durant les batailles de la Normandie.
Musée mémorial de la bataille de Normandie
Il énonce l’histoire de la guerre durant ses 77 jours de bataille, avec un film de 25 minutes. Il expose aussi, les armes, uniforme militaires et véhicule de guerre.
Musée d’art et d’histoire Baron-Gérard (MAHB)
Actuellement édifié dans l’Hôtel du Doyen depuis 2013, il rassemble les arts médiévaux de la Reine Mathilde et l’exposition de l’époque romane (Archéologie, Peinture, Art graphique, Objets d'art, Dentelle de Bayeux, Porcelaine de Bayeux).
Jardin florale
Étalé environ de 2 hectares, le jardin public de Bayeux illustre la beauté florale et l’histoire de la ville.
Célèbre « hêtre pleureur »
Considéré comme édifice naturel en 1932, il a bénéficié d’un label "d’Arbre remarquable de France". Ses branches couvrent une surface de 1 250 mètres carrés.
Arbre de la liberté
Il raconte joie et symboles d’affranchissement. Embellis de fleurs, de rubans tricolores, de drapeaux, de cartouches avec des devises patriotiques, l’arbre s’illumine surtout les soirs de l’été.
Comme toute ville, l’histoire est rattachée à la vie de la population, c’est pour cela que les hôtels présentent dans leur design intérieur et extérieur une partie de l’histoire de Bayeux. Certains exposent des arts contemporains pour présenter les merveilles des artistes de la ville, des autres utilisent des bâtiments datant de l’époque contemporaine de la ville.
Hôtel Château de Bellefontaine
Créé dans un château datant du XVIIIe siècle, l’hôtel est localisé dans le centre de la ville. Constitué d’espaces sophistiquées de décor traditionnel et d’écritures anciennes, associés à des arts modernes, l’hôtel illustre la beauté de la ville.
Grand Hôtel du Luxembourg
Édifié dans un Bâtiment du XVIIIe siècle, dans le centre-ville de Bayeux, il est délimité de la cathédrale de Bayeux et le musée de la Tapisserie de Bayeux. Hôtel Churchill Localisé sur les bords de l’Aure, l’hôtel crée une atmosphère qui fait référence à l’histoire de la ville et à des imaginations contemporaines.
Hôtel d’Argouges
Situé en plein centre de la ville de Bayeux, l’hôtel a été construit au XVIIIème siècle. Illustré par des tapisseries et boiseries anciens, l’hôtel est couronné de trois étoiles.
Hôtel de la Reine Mathilde
Situé dans le centre historique de la ville, il est établi le long de l'Aure. Cerné par la cathédrale Notre-Dame de Bayeux, le musée de la Tapisserie de Bayeux et le musée mémorial de la Bataille de Normandie. L’hôtel offre une vue formidable sur la Cathédrale Notre-Dame.
Pour vos vacances ou séjours d’affaires en Normandie et ses alentours, optez pour le meilleur choix d’établissement. Installé au cœur de la magnifique ville de Bayeux en Normandie, l’hôtel Le Bayeux est une ancienne auberge de charme, qui désormaisest devenu un hôtel3 étoiles. Le personnel de l’établissement vous accueille dans un cadre chaleureux et conviviale tout au long de l’année. L’établissement vous offre des prestations de qualité au meilleur tarif. Du personnel attentif à vos exigences est toujours à votre disposition tout au long de votre séjour. Pour rendre votre séjour confortableet agréable, l’hôtel vous propose des différentstypes de chambres. Elles sont toutes climatisées avec des commodités et équipements nécessaires. L’hôtel met un bar, salon commun et un restaurant qui vous sert un petit-déjeuner en buffet à votre disposition.
Les atouts de l’hôtel
L’établissement est mieux placé grâce aux sites touristiques à proximité ainsi que la gare de Bayeux situé à 10 minutes de marche de l’hôtel. Un parking privé sur place est à votre disposition. Toutes les chambres ont accès à une connexion wifi gratuite. Si vous séjournez avec vos enfants, un lit bébé est disponible sur demande. L’hôtel vous propose un service de navette pour vos randonnées ou votre déplacement à l’aéroport ainsi qu’un service de garderie pour vos enfants. Un distributeur de boisson est disponible au sein de l’établissement pour vous rafraichir à toute heure. Des chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite sont y également disponibles. Votre animal domestique est le bienvenu.
Les points d’intérêts Votre séjour à l’hôtel Le Bayeux vous permet de visiter de nombreux incontournables aux alentours. Vous pouvez visiter entre autres des monuments comme la Cathédrale notre Dame, le Musée de la tapisserie, le renommé Musée d’art et d’histoire de Bayeux. Vous pouvez aussi vous balader au bord de l’Aure Bayeux, faire un tour au Marché aux puces, etc.
Les Médiévales de Bayeux reviennent encore cette année pour une nouvelle édition. Encore une fois, ce sera 4 jours de fêtes et d’animations que vous ne devriez pas manquer dans l’ouest France.
Un programme qui ne change pas
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs n’ont pas voulu changer une équipe qui gagne. Pendant le festival, les visiteurs auront droit à des conférences, des jeux traditionnels et des spectacles ainsi que des bals. Ils pourront également plonger dans l’ambiance des marchés médiévaux au cours de ce nouvel évènement, de quoi leur faire replonger dans l’ambiance médiévale. 150 artisans sont attendus pour cette nouvelle édition pour des expositions et des stands de vente. Ce peut être des créateurs comme des bijoutiers ou de professionnels venant de toute la France. En plus de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la France, ce sera l’occasion de découvrir certains jeunes talents et de vous faire quelques souvenirs au passage.
Une entrée gratuite
Comme à chaque édition, l’entrée sera gratuite. De passage à Bayeux ? C’est l’évènement qu’il ne fait pas manquer. Aussi bien les petits que les grands trouveront leur bonheur sur place. Ce sera le dépaysement assuré. Entrez dans la peau des chevaliers ou des jeunes damoiseaux lors des médiévales de Bayeux. Cet évènement tire notamment sa réputation de l’authenticité du décor qui vous replonge réellement dans l’ambiance de l’époque. Bien plus qu’un simple évènement culturel, c’est une fête historique. Pour ne rien manquer, choississez un transport en mini van de Bayeux à l'aéroport CDG.
La ville de Bayeux se trouve à 263 km de Paris via l’A13 et à 30 km de Caen sur la RN13. Elle se situe à environ 11 km du parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin et se trouve à une distance de 282 km de l’aéroport de Paris Orly, à 288 km de l’aéroport Charles de Gaule et à 293 km de l’aéroport de Beauvais Tillé.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris