Tarifs transfert aéroport
Aéroport CDG - Troyes
Troyes est située dans le département de l'Aube et s'étend le long de la vallée de la Seine.Cette jolie commune compte un quarantaine des monuments historiques : faites sa visite avec notre service de navette privées et nos chauffeurs professionnels .
A Troyes, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul est un monument historique et religieux à voir absolument. Elle a traversé les siècles et même les millénaires pour être un des plus beaux vestiges du passé religieux de la France. Cet édifice est d’ailleurs l’un des patrimoines historiques de la ville.
Une cathédrale en constate mutation
Les premiers récits sur une cathédrale dédiée à Saint Pierre et Saint Paul remontent au début de l’année mille dans l’actuel département de l’Aube. Ensuite, elle s’est reconstruite sur les cendres de l’incendie de 1188. Les nouveaux architectes ont décidé d’utiliser un style plus gothique. Mais l’œuvre n’a jamais été réellement achevée. Certains plans originaux ont été abandonnés comme ce fût le cas de la tour sud qui était dédiée à Saint Paul. Durant plusieurs siècles, l’apparence de ce patrimoine a beaucoup évolué. Il a fait l’objet de destruction, de modification architecturale ou encore d’interruption de construction de longue durée.
Une œuvre épargnée par les temps modernes
Bien que la révolution ait mis l’édifice en très mauvaise posture, il a quand même été épargné par les conflits armés du siècle dernier. Ainsi, les deux guerres mondiales n’ont pas eu d’impacts importants sur cette œuvre. La cathédrale a tenu debout malgré les différents bombardements qui ont eu lieu sur le sol français. Ses multiples vitraux et sculptures sont encore en bon état malgré leur âge et les périodes tumultueuses qu’ils ont traversé.
Les trésors de cet édifice
En plus de son histoire, cette cathédrale possède des œuvres d’art majeures. Les plus connues sont les fameux vitraux de l’établissement et les différentes sculptures qui ont traversé les différentes ères de l’histoire de l’humanité. Malgré leur état et leur très grande fragilité, ces objets ont quand même défié le temps. Ce constat est repris pour les sculptures. Ce sont surtout les œuvres de type médiéval qui sont les plus présentes. L’intérieur de cette église est composé de splendide œuvre gothique. Le petit bémol se trouve au niveau des sculptures extérieures. En effet, ces dernières ont été détruites lors de la révolution française.
Les principaux artistes recensés dans ce lieu
La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes est une mosaïque impressionnante des travaux de plusieurs dizaines d’artistes. Tout d’abord, il faut mentionner les architectes de génie qui ont façonné la basilique. Il s’agira par exemple de Martin Chambiges. Ils ont réussià maintenir le style unique de cette église en la métamorphosant tout le temps. Ensuite, des artistes spécialistes de vitrail comme Léonard Gontier ont fait des œuvres monumentales à l’intérieur de la bâtisse. Parmi ces dernières, les amoureux d’art ancien recommandent « Le pressoir mystique ». Après, en termes de sculpture sur bois, l’artisan Henri Triquetti a fait par exemple des merveilles sur la chaire à prêcher. Enfin, en matière de sculpture sur pierre et sur argile, l’école troyenne présente de multiples œuvres comme la « Vierge à l’enfant ». Organiser un transfert aéroport est notre spécialité si vous voulez partir directement de CDG pour Troyes.
La ville de Troyes est l’une des rares villes de France à avoir donné naissance à des papes. Le plus connu a même laissé l’église de Saint-Urbain en héritage pour sa pérennité dans l’histoire. Elle a été érigée en basilique en 1964.
Un vœu de pape
Le pape Urbain IV, de son nom civil Jacques Pantaléon, est à l’origine de cette cathédrale. Il a été élu à ce poste en 1261 sans être passé par le grade de Cardinal dans la hiérarchie catholique. Ce personnage a émis le vœu de la réalisation de cette église et a commandé sa construction sur l’ancien local de travail de son père. Malheureusement, il n’a jamais vu la finalisation de cette œuvre. Par ailleurs, il n’a pas non plus pris sa place au Vatican dans le domaine des papes. Il a trouvé la mort à Pérouse juste trois ans après qu’il a décidé de faire construire l’édifice.
L’œuvre de Jean Langlois
Pour bâtir cette église, le pape Urbain IV a confié cette œuvre à l’architecte Jean Langlois. Ce grand nom de l’église catholique a dépensé une somme faramineuse pour cette construction. Il faut aussi noter que cette basilique n’a pas été bien accueillie au début surtout au niveau des religieux. Des rixes ont eu notamment lieu avec les fidèles de l’abbaye Notre Dame aux Nonnains. De plus, la construction s’est faite en plusieurs parties. Mais l’ensemble a pris fin réellement en 1379 avec quand même un grand défaut majeur au niveau de la nef. Les spécialistes de ce genre de local sont unanimes sur le fait que c’est seulement en 1905 que l’œuvre est finalisée après d’importants travaux de restauration.
Les trésors de cette église
Cette basilique recense en son sein des œuvres d’art d’une grande qualité. En premier lieu, il est impensable de parler de la ville de Troyes sans parler des vitraux de ses principaux patrimoines. La cathédrale Saint-Urbain n’échappe pas cette règle. Les magnifiques vitraux représentant la passion du Christ ou de grands noms du christianisme sont reconnus à travers le monde pour leur beauté. Leur style est très dynamique, colorié et attrayant. En second lieu, l’église possède des sculptures de grande qualité. Elles ne sont pas très envahissantes mais en même temps ces objets rayonnent par leur présence. Par exemple, c’est le cas de la pièce « la Vierge au raisin ». En dernier lieu, l’architecture de cette bâtisse fait partie intégrante des trésors du bâtiment. Un style gothique mais simplifié qui laisse une grande place aux jeux de lumière naturelle. L'agent vous attendra à la porte de l'avion arrivant pour partir directement à la découverte de Troyes.
La Maison du Boulanger fait partie de ces patrimoines culturels de Troyes. Elle sert de transition idéale entre le Vieux-Troyes et celle plus moderne.
Un bastion à sauvegarder par tous les moyens
Durant un certain moment, la rue Champeaux et la rue Paillot de Montabert ont été qualifiées d’allées des vices ou encore de rues des putes. Pourtant, c’est à l’angle de ces deux rues que la maison des boulangers est construite. Durant des décennies, la réhabilitation de ces vieilles habitations n’a pas été la priorité des différentes administrations de la ville. Ces dernières ont préféré se ruer vers les locaux à loyer modéré au lieu de s’attarder à rénover l’ancien. C’est Louis Dumont qui sonna l’alerte pour la ville de Troyes, notamment pour ce local si particulier. Il a insisté et fait des plaidoyers pour la sauvegarde de ce bastion de la culture troyenne.
Un monument historique depuis 1958
Grâce aux travaux de Louis Dumont et d’André Seurre, e surtout à leur plaidoyer au niveau des différentes institutions de l’État, la Maison du boulanger a été intégrée au rang de monument historique à la fin des années 50. Une importante somme a été débloquée pour sa restauration. Le fait qu’il était en bois n’a pas d’ailleurs facilité les choses. Après ces réhabilitations, cet établissement appartenant jadis aux Benoist et qui livrait les pains de certains grands hôtels de la ville, est devenu le centre culturel de la commune. Un centre où les diverses expressions artistiques sont à l’honneur.
Un lieu insolite pour rendre honneur à la culture
Cette habitation reprend les codes classiques du style architectural de la ville de Troyes. C’est cela qui lui a permis en premier de ne pas être détruite. Mais en plus de cela, elle est devenue un centre dédié à la culture dans l’agglomération depuis 1975. Il est possible de venir y regarder toutes les formes d’art et d’expression du génie artistique de l’homme. Sa mission primaire est de donner un coup de boost à ces dernières. Une programmation particulièrement bien fournie est proposée tout au long de l’année. Du one man show, à la musique en passant par les présentations de livre, les événements présentés sont très riches. De grands noms du show-business y sont passés. Il s’agira par exemple de Jules Box, de l’orchestre symphonique de l’Aube ou de Christophe Willem. Pour réserver une de nos voitures, n’hésitez pas à nous contacter.
Implanté à deux minutes à pied de la gare de Troyes, à proximité de la basilique Saint-Urbain et du parc des expositions, l’hôtel de la gare Troyes Centre est un établissement 3 étoiles de charmerénové. Le personnel de l’hôtel vous accueil dans un cadre convivial et vous offre une prestation de qualité pour vous garantir un séjour de confort. L’hôtel vous propose des chambres fonctionnellesnon-fumeurs, lumineuses et allant des chambres simples aux catégories supérieures qui sont climatisées et aux décors modernes. Certaines des chambres sont arrangées pour les personnes à mobilité réduite.Un petit-déjeuner continental en buffet vous est proposé tous les matins. Un bar et un coin salon sont également à votre disposition.
Les points forts de l’hôtel
Pour le stationnement de vos véhicules, l’hôtel dispose d’un parking privé payant et un abri pour vélo ou vous pouvez garer dans le parking public en face de l’établissement. L’accès à l’internet wifi vous est gratuitementoffert. Vos animaux domestiques sont autorisés au sein de l’hôtel. L’hôtel vous propose également un service de réservation de prestations extérieures.
Les alentours
Pendant votre séjour, profiter d’un moment d’escapade en dégustant aux cuisines gastronomique des restaurants de la régionproches de l’établissement.Visitez le centre historique de la cité médiévale, assistez aux manifestations culturelles et artistiques de la ville à l’espace Argence et au parc des expositions. Baladez-vous dans la route touristique du Champagne, participez aux activités sportives des grands lacs de laforêtd’Orientou faites-vous plaisir au Parc d’attraction Nigloland. Découvrez également des monuments religieux et historiques de la ville. A seulement quelques minutes à pied, vous pouvez visiter la Synagogue Rachi Troyes, l’église Sainte-Madeleine ainsi que l’église Saint-Pantaleon. En famille ou en solo, parcourez le long du sentier historique de la Ruelle des chats, faites un tour aux magasins d’usines, commerces et théâtres à proximité.
Installé en plein cœur du département de l’Aube, Troyes La Champagne est une destination à ne pas manquer. Aujourd’hui le lieu de vue de plus de 100 000 personnes, la ville est connue pour sa qualité de vie et sa richesse culturelle.
La Cathédrale Saint-Pierre et Saint -Paul
En plein cœur de la ville, trônant sur plusieurs mètres de hauteur, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est un des points d’intérêts de la ville de Troyes La Champagne. C’est un beau bâti avec des vitraux exceptionnels et des objets d’art ainsi que des sculptures. En plus d’être un lieu de culte, la cathédrale vous propose une salle d’exposition d’objets anciens qui ne manqueront pas de vous étonner.
Le cœur de Troyes
Le Cœur de Troyes est à cette ville ce que la Tour Eiffel est à Paris. C’est un incontournable touristique. C’est une grande sculpture en métal d’un cœur en 3D : le lieu de rendez-vous des amoureux comme des amateurs de selfies. Autour du cœur, des spectacles de jet d’eau sont souvent organisés. Le dépaysement sera au rendez-vous.
La Ruelle des Chats
Une simple balade dans la ville de Troyes sera suffisante pour vous assurer un total dépaysement. N’oubliez pas de passer par la Ruelle des Chats. C’est un sentier historique où vous pourriez apprécier les façades des maisons qui ont conservé toute leur beauté d’an temps. La majorité d’entre elles date du Moyen âge.
En matière de culture et de tourisme, il existe des endroits inéluctables lors d’une visite touristique dans la ville de Troyes. Cette dernière se situe à 48,2 km de l’Alpina Blitz et à 46,6 km de l’Abbaye du Paraclet. L’Aéroport CDG est à 187,5 km de Troyes tandis que l’Aéroport D’orly se trouve à plus de 169 km.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris