Tarifs transfert aéroport
Paris (Hôtel ou domicile) - Giverny
Giverny est un lieu touristique incontournable pour les artistes, les jardiniers ou les amateurs d'art. Si vous voulez visiter Giverny et la maison où Monet a passé sa vie, utilisez notre transfert de service privé. Le chauffeur vous cherchera à votre hôtel et vous conduira à votre destination
.
Commune française située dans l’Eure en région Haute-Normandie, Giverny est mondialement connue pour avoir été la résidence choisie par un des représentants les plus influents du mouvement artistique impressionniste. En effet, Claude Monet décide de s’y installer en 1883. Aussi, la ville voit son architecture, son économie touristique, sa réputation et son histoire influencées par le mouvement impressionniste. Le village de Giverny est mentionné pour la première fois vers 1025 sous la forme latinisée Giverniacum. Les moines de l'abbaye de Saint-Denis-le-Ferment furent reconnus comme possesseurs du village par le roi Charles II le Chauve. Giverny revient à l'abbaye de Saint-Ouen à Rouen au XIe siècle. Plusieurs monastères y voient le jour durant le temps médiéval. Parmi eux, la grange dîmière dédiée à la perception des impôts jusqu’à la Révolution. Après la révolution, les terres de Giverny sont acquises par la famille Lorier. La vie religieuse participe grandement au charme de cette commune du nord-ouest de la France, au même titre que le courant impressionniste qui attira des peintres du monde entier, notamment, des américains, venus à la rencontre de Monet, puis restés dans la région. Les jardins et la maison de Claude Monet attirent près de 530 000 visiteurs en 2010, ce qui en fait un poumon de l’économie locale. La résidence de Monet talonne l’abbaye du mont Saint-Michel dans le classement des sites les plus visités en Normandie.
Voici une liste des monuments à visiter à Giverny. Hormis les musées et les églises, visitez la commune en faisant des ballades à vélo ou à pied. Durant les expositions impressionnistes, des professionnels proposent d’initier les enfants aux techniques de peintures, ceci dans les jardins consacrés de Claude Monet. Maison de Claude Monet La fondation Claude Monet ou « Maison et Jardins de Claude Monet » fait la renommée de cette petite commune fleurie de la Haute-Normandie. Cette maison de Giverny est classée monument historique depuis avril 1976. Il détient le label jardin remarquable. Voici les étapes à suivre lors de de cette visite de la fondation Claude Monet :
Musée des impressionnismes
Le musée des impressionnismes Giverny expose une collection d’œuvres d’arts impressionnistes. Chaque année, le musée y organise une exposition. Degas y était à l’honneur en 2015. Il est impératif de voire cette exposition impressionnisme si on souhaite appréhender la teneur du mouvement impressionniste. Une partie du musée est consacrée à l’accrochage permanent.
Musée de Mécanique Naturelle
Exposition permanente dédiée aux plus vieux moteurs et équipements mécaniques du monde, on y retrouve le moteur Diesel de 1908, modèle 28 tonnes. Il est, à ce jour, le plus imposant des moteurs diesel, également le plus ancien.
Mémorial : la stèle des aviateurs britanniques
Erigé à la mémoire de huit aviateurs anglais ayant perdu la vie le 8 juin 1944, ce mémorial a été inauguré le samedi 20 janvier 2007 en présence des autorités locales et représentants de l’ armée anglaise. Ces aviateurs furent abattus par la DCA allemandes, aucun des membres de l’équipage n’a échappé à la mort.
Église Sainte Radegonde
L’église Sainte Radegonde est incontournable par son style et son architecture romane, sa partie la plus ancienne date du 11ème siècle. L’église fut fondée à l’époque mérovingienne et a fait l’objet de récentes rénovations en 2008 et en 2010.
Moulin des Chennevières
Le Moulin des Chennevières se situe à proximité des grands monuments de Giverny. Wi-Fi gratuite, jardin fleuri établie dans un parc de 3 hectares, l’établissement fourni des chambres avec baignoire ou douche au choix. Un petit-déjeuner copieux et un dîner maison sera proposé sur réservation, Cet établissement offre un rapport qualité/prix de choix et pour ajouter un plus à votre séjour, le personnel parle votre langue.
Le petit Giverny
Un hébergement comprend Wi-Fi gratuite. Située à seulement 150 mètres de la maison de Monet, une terrasse orientée sur un jardin paysager, les chambres donnent sur le jardin. Son restaurant de des mets typiques de la Haute-Normandie et des spécialités gastronomiques les plus savoureuses. Parking privé, stationnement gratuitement. Le Jardin des Plumes Hôtel de luxe, c’est la référence à Giverny et dans toute la Normandie. Les animaux domestiques sont autorisés, le parking gratuit. Une chef étoilé vous proposera une carte des plus attrayantes, avec des plats servis dans un décor mêlant grandes vitrines, un lustre provenant d’un ancien paquebot et des murs de couleur chamois.
La Musardière
Etablissement de classe intermédiaire, la Musardière saura vous fournir un hébergement des plus conviviaux. Animaux autorisés parking gratuit, le personnel n’attend que votre réservation pour préparer les chambres et installations qui vous conviendront. Les Jardins d'Helene Situé à 1.0 km depuis le centre de Giverny, cette auberge est fortement recommandée par les forums de voyage. Le prix d’une chambre y avoisine les 100 euros.
Le Clos Fleuri
Situé en haut de la liste des établissements les mieux recommandés à Giverny, le clos Fleuri est une auberge située à 1.6 km depuis le centre de Giverny et à quelques minutes de marche du musée des impressionnismes. Le Clos de l'Eglise Gîte réputée agréable convivial et bien équipé à Giverny, le prix de l’hébergement commence à partir de € 80 par nuit. La chambre est aménagée pour accueillir deux personnes. Ce gîte est aménagé à l’emplacement d’un ancien presbytère.
Idéalement sis dans la commune de Giverny, dans l’un des plus beaux villages de Normandie, le Musée des Impressionnismes offre une approche définitivement unique de l’art de la fin du XIXème siècle à nos jours à travers ses expositions variées de peintures, de dessins et de photographies. Ce musée s’intéresse à l’histoire de l’impressionnisme ainsi qu’à ses suites, comme la colonie de Giverny ou encore la vallée de la Seine. Giverny est considéré comme une terre d’artistes. En effet, le célèbre Claude Monet s’y est installé en premier en 1883, suivi par plusieurs autres artistes, dont la plupart étaient américains. Tous étaient désireux de mettre en pratique les principes impressionnistes, en vogue à cette époque, au cœur des splendides paysages normands. Le Musée des Impressionnismes, autrefois Musée d’Art Américain Giverny, découle d’un partenariat entre la Terra Foundation for American Art, le conseil départemental de l’Eure et celui de la Seine-Maritime, la région Haute-Normandie, la communauté de communes et de la ville de Vernon, ainsi que le fameux musée d’Orsay en 2009. Le nouveau musée mis en place prône l’étude de l’histoire de l’impressionnisme, entre autres ses origines, ses rayonnements géographiques et son influence, de ses suites et de ses conséquences lointaines jusqu’à la seconde moitié du XXème et au début du XXIème siècle. Impressionnisme et Postimpressionnisme ainsi que leurs impacts sur l’art du XXème et du XXIème sont donc à découvrir dans ce musée surprenant. Deux expositions temporaires, monographiques ou thématiques, y sont organisées chaque saison. Les artistes qui ont le plus marqué l’art de la fin du XIXème et du début du XXème en France sont mis en avant. Le musée se propose par la même occasion de ramener les œuvres inspirées des lieux sur leur terres d’origine. Ce musée explore aussi minutieusement l’impact de l’impressionnisme hors des limites de l’état français. Et pour couronner le tout, le Musée des Impressionnismes, par la programmation, offre l’opportunité d’effectuer des confrontations et des mises en perspective contemporaines.
Quitte à être de passage à Giverny, autant en profiter pour faire voyager aussi vos palets. Pour les fins gourmets comme les gourmands, voici les bonnes adresses à ne pas manquer pour se restaurer sur place.
Au Coin Du Pain'tre
Au Coin du Pain’tre propose une cuisine française et européenne. C’est un restaurant chic et convivial qui s’adresse à tous les locaux et les touristes. Ici, vous avez droit à un menu sain idéal notamment pour les végétariens ou les végétaliens. En terrasse ou en salle, vous pouvez bruncher, déjeuner ou diner sans réservation. L’établissement propose aussi des plats fonctionnels comme les sandwichs, etc. Tout est fait maison.
La Musardière
La Musardière est connue pour proposer des plats gastronomiques. Ici, les spécialités françaises comme Européennes sont aussi jolies à regarder que savoureuses en bouche. Tout le monde trouve son bonheur ici. C’est le cas des végétariens, des végétaliens et ceux qui sont allergiques aux glutens. C’est la meilleure adresse pour passer un bon moment en famille, en amoureux ou entre amis. Le service y est impeccable.
Le Jardin des Plumes
Parmi les restaurants les plus cotés de Giverny, vous avez également Le Jardin des Plumes. Cet établissement chic et moderne propose une cuisine française et quelques spécialités locales de la région. Il propose un menu spécial pour les végétariens. Situé en centre-ville, ce restaurant est aussi un choix pratique entre deux visites. Vous pouvez y venir sans réservation.
73 km séparent Giverny de la ville de Paris, si le parcours est effectué en voiture. 1h23 mn suffiront pour parcourir le trajet en empruntant l’A14 ou A13. Il faudra suivre l’A14 et A13 en direction de avenue Aristide Briand, /D113 à Bonnières-sur-Seine puis prendre D201, rue de Limetz, Rue de Bennecourt et enfin, longer la D201 en direction de rue du grand Val à Giverny.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris