Tarifs transfert aéroport
Aéroport CDG - Bayeux
Nous fournissons un service de voiture d'aéroport confortable de l'aéroport de CDG à Bayeux. Vous pouvez vous détendre car vous n'avez pas besoin de payer un supplément si votre vol est en retard. Notre service englobe le temps d'attente gratuit et notre tarif est fixe
Bayeux : ses diverses appellations d’auparavant
Bayeux est une ville de France se situant dans le département du Calvados qui était nommée au IVe siècle « Augustodururn ». Après qu’elle est devenue le chef-lieu des cités des Viducasses et celles des Balocasses, on l’appelait « Civitas Balocassium » durant l’époque des romains. Bayeux était sous l’Ancien Régime à la veille de la Révolution Française, la capitale du Bessin et elle faisait partie du gouvernement de Normandie à partir de 1778.
Les monuments marquant l’histoire de Bayeux
Bayeux est une ville qui retrace les siècles d’avant. En effet, elle abrite un grand nombre de monuments historiques et certains d’entre eux datent même du XIe siècle. Citons entre autres la cathédrale qui fut créée en 1077 et brulée en 1106. Mais ce monument a été réédifié au XIIe siècle et sa reconstruction dure un siècle. Cet édifice d’une importante originalité a encore été restauré au XIXe siècle. Jusqu’à présent, dans de multiples chapelles, on remarque la présence de peintures murales qui datent du XVIe siècle notamment dans la chapelle Notre-Dame de Bonne-Nouvelle où se trouve une sculpture polychrome très ancienne. Dans la cour de la mairie de Bayeux, il existe une statue en marbre conçue par l’archéologue Arcisse de Caumont datant du XVIIIe siècle. Mis à part les monuments, Bayeux intéresse également les touristes grâce aux diverses maisons anciennes d’une architecture qui datent du XVIe siècle. Certaines d’entre elles sont couvertes de sculptures très anciennes, d’autres sont encore faites de pierres. On peut citer celles qui font sa renommée comme la maison de Saint Manvieu, la maison du Gouverneur, le Grand Manoir ainsi que les vieux hôtels qui se trouvent à la rue Saint-Nicolas. La Tapisserie de Bayeux est également un chef-œuvre qui date du Moyen-Age et qui attirent des milliers de touristes jusqu’aujourd’hui. Il est important de rappeler qu’elle est classée « Mémoire du Monde ». En outre, le « Jardin botanique de Bayeux » est un parc paysagers construit par les Frères Buhler au XIXe siècle est un monument qui retrace l’histoire de cette ville.
Bayeux est une commune française du Calvados en Normandie. Elle a vu le jour dès le IVème siècle comme étant un haut lieu du catholicisme en France. De nos jours, cette ville est la capitale de la région du Bessin.
Une population dynamique
Les bayeusains sont actuellement au nombre de 13 917 selon les derniers recensements de l’INSEE en 2014. Il a été remarqué une petite hausse du nombre d’habitants par rapport à 2009. C’est une population active malgré le fait qu’elle soit vieillissante. En effet, près de 30% des bayeusains sont en âge de retraite. Cependant, elle compte attirer beaucoup de jeunes notamment avec des programmes de recherche d’emploi proposés au niveau du service mutualisé Développement économique par exemple.
Les services publics pour la population locale
En matière d’éducation, cette commune est très bien dotée. Elle possède une dizaine d’école maternelle, trois collèges et trois lycées. De plus, Bayeux possède une école spécifique pour les personnes à mobilité réduite. Au niveau des infrastructures de santé, elle a deux centres hospitaliers. Au vu de l’âge relativement élevé de la population, la commune s’est aussi dotée de plusieurs foyers pour sénior et des maisons de retraite.
Les loisirs au sein de la ville
Cette commune possède plusieurs installations sportives. En effet, elle a 8 stades, 5 centres omnisports, 4 espaces multisports, un parc spécial pour skateur, un terrain de golf de près de 3.5 ha ainsi qu’une piscine municipale. Il est à noter que plusieurs associations sont recensées dans la ville pour la pratique de certains sports populaires comme les arts martiaux ou encore les sports collectifs. Pour ce qui est de la culture proprement dite, Bayeux possède une médiathèque, une salle de cinéma ainsi que plusieurs salles de spectacle.
La gastronomie bayeusaine
La région possède une grande histoire en termes d’agriculture. Elle possède de grands noms en matière de production laitière et dans le domaine de l’élevage. Pour les locaux, il est possible d’avoir ces produits sur la place du marché de Saint Patrice chaque samedi matin. Les produits du terroir comme le cidre ou le calvados sont des véritables fiertés de cette région. Demandez-nous un chauffeur pour que vous puissiez profiter de meilleures adresses de la ville.
Dans la commune de Bayeux, il existe quelques sites incontournables, liés surtout à son histoire particulièrement riche. Ces patrimoines racontent une partie de l’histoire de France mais aussi de l’Angleterre.
Le musée de la tapisserie de Bayeux
Le musée de la tapisserie de Bayeux est très certainement le premier patrimoine de cette ville. La pièce maitresse du musée étant la tapisserie de Bayeux. Cette dernière est une broderie en laine datant du XIème siècle. Cette œuvre raconte la guerre d’Angleterre menée par le duc de Normandie Guillaume le Conquérant à la fin du XIème siècle. Pièce unique, elle fait partie du classement des « Mémoire du monde » selon l’UNESCO.
La cathédrale Notre Dame
Cette cathédrale est une attraction religieuse et culturelle de la ville. Elle est faite dans un style architectural de type médiéval. Cette bâtisse est très bien préservée pour une infrastructure qui date de la fin du XIème siècle. Elle est fortement imprégnée du style gothique qui a eu cours du XIIème au XVème siècle.
Le mémorial britannique
Le mémorial britannique est un cimetière militaire où est enterré près de 5.000 militaires britanniques, australiens ou russes qui ont participé à la bataille de Normandie. Il est à noter que c’est le plus grand cimetière à l’honneur des anglais dans l’Hexagone. Par ailleurs, le mémorial destiné aux 2 000 soldats du Commonwealth non identifiés se dresse juste en face de ce site.
Le mémorial des reporters
Le mémorial des reporters est le résultat de l’engagement de la commune pour la liberté de la presse à travers le monde. Il a été mis en place après un partenariat entre Reporters sans Frontières et la ville de Bayeux. Les visiteurs retrouveront graver sur les stèles du mémorial le nom de près de 2 000 reporters qui sont morts dans l’exercice de leur travail depuis le milieu des années 40.
Les trois musées de Bayeux
Pour les amoureux d’histoire, la ville est une véritable source d’inspiration et de savoir. Ses trois musées racontent les grands évènements de l’histoire de cette région. Ces institutions sont le musée de la tapisserie de Bayeux, le musée de la bataille de Normandie sans oublier e musée de l’histoire de l’art européen. Réserver un service automobile à Paris à destination de Bayeux est conseillé pour pouvoir découvrir ces lieux mythiques
Un établissement de charme au cœur du vieux Bayeux en Normandie, l’hôtel Churchill est un hôtel de caractère où histoire et mémoire se répondent. Situé à 11 minutes à pied de la gare de Bayeux, cet hôtel original consacré à Winston Churchill est aménagé dans un bâtiment de style normand.L’hôtel abrite en tout 46 chambres dont 14 nouvelles chambres, chambres qui vous invitent à la douceur de vivre et au confort grâce à leur caractère et atmosphère subjuguées par le raffinement des mobiliers et la personnalisation des décors. Vous y trouverez une large gamme de choix, car les chambres de l’hôtel ont toutes leur spécificité et sont prêtes à répondre à vos attentes que ce soit pour une chambre simple, une chambre double, une chambre familiale ou même ceux à la recherche du prestige d’une suite.
Le charme de l’hôtel
Le personnel de l’hôtel Churchill vous recevra dans la convivialité qui le caractérise. Un hôtel à la fois moderne et contemporain où vous aurez l’impression de remonter le temps. Vous y découvrirez les richesses de la cité médiévale de Bayeux. Profitez également de nouveaux espaces de restauration où vous pourrez déguster de délicieux mets et desserts. D’ailleurs, l’hôtel vous propose le petit déjeuner en buffet. L’hôtel Churchill est plongé dans une ambiance cosy où les références historiques côtoient son esprit contemporain. Pour vous apporter encore plus de confort l’hôtel propose une navette quotidienne à destination du Mont Saint Michel depuis le centre-ville de Bayeux.
Un séjour touristique
C’est un séjour agréable que vous passerez au sein de l’établissement. Effectivement, vous vous trouverezen plein cœur du secteur sauvegardé de Bayeux et à proximité de la cathédrale Notre-Dame. Les rues et les rives de l’Aure n’attendent que vous pour conter leurs récits. Faites également un détour au musée de la Tapisserie de Bayeux et des plages du Débarquement qui sont tous non loin de l’hôtel Churchill.
Profitez de votre séjour à Bayeux pour parfaire un peu votre connaissance sur l’histoire de France et notamment sur la bataille de 1944. Pour ce faire, une visite du Musée de la Bataille de Normandie s’impose.
Replonge dans la bataille de Normandie
En parcourant les allées du Musée de la Bataille de Normandie, vous allez pouvoir vous replonger dans la bataille de Normandie du 07 juin au 29 aout 1944. Des vestiges de guerres, des armements militaires historiques et des véhicules blindés y sont exposés de manière pérenne toute l’année. Vous pourriez même accéder à un espace historique de la bataille de Normandie et en apprendre davantage sur l’opération Overloard. Vous pourriez apprécier les vitrines qui mettent en scènes des soldats en cire dans les décombres de l’époque qui sont authentiques. Le Musée de la Bataille de Normandie c’est 2 300 m2 de souvenir de guerre et d’exposition militaires. De quoi intéresser les petits et les grands. C’est d’autant plus le cas que les expositions rappellent un évènement important pour la libération de l’Europe pendant la Guerre.
Les bons à savoir pour visiter le Musée de la Bataille de Normandie
Les tarifs de visite sont de 7.50 euros pour un adulte et de 5 euros pour un enfant. Sachez que cet établissement est ouvert au public 7j/7 et de 10h à 12h30 le matin et de 14h à 18h l’après-midi. Opter pour un minivan de l'aéroport CDG Roissy à Bayeux vous permettra de bien vous organiser.
Bayeux est une ville qui se trouve sur la ligne ferroviaire Paris –Cherbourg, la capitale des Baiocasses. Elle est située à 94,3 km du parc animalier Cerza, à 82,8 km du Château fort de Pirou et à seulement 23,9 km d’Omaha Beach. Elle se trouve à plus de 276,1 km de l’Aéroport d’Orly et à 281,4 km de l’Aéroport CDG.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris