Tarifs transfert aéroport
Paris (Hôtel ou domicile) - Caen-Pegasus Bridge
Il y a beaucoup de sites à visiter aux environs Caen, qui a été un lieu stratégique pendant le débarquent Américain Normandie en 1944 . Vous pouvez profiter d’une ballade avec votre chauffeur guide si vous réservez à l'avance votre course
Pegasus Brigde : le premier pont libéré de France
Le 5 juin 1944, la mission principale de la sixième Division Aéroportée Britannique est de prendre intacts deux ponts. Il s’agit du pont se trouvant sur le canal de Caen à Bénouville et celui de Ranville sur l’Orne. Cette action est nécessaire pour que les renforts alliés venant des plages puissent la traverser. Le 6 juin vers 1 heure du matin, 180 hommes se postent alors à proximité des ponts grâce à plusieurs planeurs et les prennent d’assaut. Ainsi, le 26 juin 1944, le pont de Bénouville, sur le canal de Caen est rebaptisé Pegasus Bridge. Une nouvelle appellation a été choisie afin de rendre hommage aux centaines de Britanniques qui l’ont pris. Ces derniers ont porté sur leur manche l’insigne de Pégase qui est le cheval ailé de la mythologie grecque. Cet emblème avait été choisi par Daphné du Meurier, une romancière Britannique, épouse du Général Frederick Browning. Ce Général était à la tête des troupes aéroportées britanniques durant la Seconde Guerre mondiale. C’est donc de là que vient le nom de ce pont stratégique de Ranville. Il est d’ailleurs à noter qu’avant le 6 juin, le major John Howard, qui était le commandant d’une unité arrivée par planeur durant la Seconde Guerre mondiale, a déjà entraîné ses hommes sur un terrain anglais à l’échelle réelle, et ce, avec des bandes blanches afin de figurer l’Orne ainsi que le canal et plusieurs ponts également.
Pegasus Bridge après la seconde Guerre Mondiale
À partir de 1961, ce pont, qui a été construit par Gustave Eiffel en 1871, est devenu de plus en plus célèbre grâce à un film de Darryl Zanuck intitulé : « Le jour le plus long ». Malheureusement, en 1994, ce fameux pont emblématique a été remplacé par un nouveau pont. À partir de là, Pegasus Bridge devient un monument historique. Il est même exposé dans le parc du Mémorial Pegasus. L’ensemble du site Pegasus Bridge, dont le pont et ses abords, a été inscrit en 1972 à cheval sur les communes de Bénouville et Ranville. Il est même classé en tant que site naturel depuis l’année 2010. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez louer l’une de nos voitures pour découvrir ce mythique monument, nous mettons aussi à votre disposition des chauffeurs formés professionnellement.
Description de l’établissement L’Hôtel - Restaurant Riva Bella 4 * by Thalazur se trouve à Ouistreham, une petite ville près de Caen. Pour ceux qui veulent y séjourner, l’hôtel est accessible par différentes voies. Elle est accessible par voie routière ; il est à 254 kilomètres de Paris soit 2heurees de route. Il est aussi accessible par voie ferroviaire. Depuis Paris, il suffit de prendre la ligne : Paris-Cherbourg. Par voie aérienne, l’aéroport le plus proche est celui de Caen-Carpiquet situé à 16 kilomètres d’Ouistreham.
Les chambres et autres prestations de l’hôtel
L’Hôtel - Restaurant Riva Bella 4 * by Thalazur offre un hébergement très confortable à quatre étoiles de 89 chambres non-fumeurs. Les chambres de l’hôtel Riva Bella sont composées d’un salon, d’un minibar, d’une terrasse et d’une salle de bain privée avec une baignoire et une douche. Toutes les chambres sont munies d’une télévision LCD par satellite, d’une climatisation réglable, d’un téléphone, de lits d’enfant, d’un équipement pour café et thé et d’un service de repassage. Les chambres disposent aussi d’équipements spécifiques comme les chaises-roulantes pour les personnes à mobilité réduite. A noter que certaines chambres donnent directement sur la mer. Concernant les prestations, les clients ont accès à un spa proposant des soins complets, de deux piscines d’eau salée. Il est aussi possible de profiter du centre de remise en forme bien équipé, un sauna, un hammam et un bain à remous. En plus du centre de thalassothérapie, il y a le bar-restaurant, la connexion Wi-Fi illimitée gratuite et le parking sécurisé pour tous les clients.
Les petits plus proposés par cet hôtel
Un service en chambre pour le petit-déjeuner. Il y a aussi le restaurant qui est ouvert 24h sur 24, il offre une variété de plats de cuisine moderne, traditionnelle ou saisonnière, vous pouvez choisir selon vos préférences. Les menus à la carte sont disponibles en français ou en anglais et le client peut profiter d’une salle à manger donnant sur la mer et la plage, d’une terrasse avec une vue splendide et d’un espace repas extérieur. A part cela, l’hôtel offre aussi plusieurs moyens de loisir comme l’équitation, la planche à voile, le canoë-kayak et une randonnée guidée. Nous vous proposons également un service de voiture toujours à l'heure.
Description de l’établissement
L’Hôtel Libéra Caen Colombelles est un hôtel 3 étoiles qui se trouve juste à 6 km du centre-ville de Caen, à Colombelles. Passé un séjour dans cet établissement est parfait pour ceux qui y viennent en famille, entre amis ou en voyage d’affaires. En effet, il est à environ 10 minutes en voiture des plages du débarquement et à un quart d’heure de la gare maritime d'Ouistreham. A titre d’information, l’hôtel se trouve à 20 minutes seulement de Cambourg.
Les chambres et autres prestations de l’hôtel
La clientèle est en mesure de choisir entre deux types de chambres non-fumeurs dont la chambre confort avec kitchenette ou la chambre standard avec balcon ou terrasse. Toutes les chambres sont modernes et confortables tout en étant bien équipées : TV satellite, accès Wifi, douche privative, etc. Pour ce qui est de la restauration de l’hôtel Libéra Caen Colombelles, des plats à base de produits locaux sont servis avec soin par un cordon-bleu. Du filet mignon de porc à la crème de Gorgonzola en passant par l’Escabèche de poissons, la carte surprendra les passionnés des bons plats à la française !
Les petits plus proposés par cet hôtel
Les centres d’intérêt et de loisirs à proximité de l’hôtel Libéra Caen Colombelles sont nombreux. L’hôtel est situé à moins de 6 km du parcours de golf de Caen. Partir à la découverte du célèbre port ferry d’Ouistreham est aussi une bonne idée durant un séjour à l’hôtel étant donné qu’il est juste à 18 km de l’établissement. Les passionnés de culture et de découverte peuvent également faire un tour au musée consacré à l’histoire du XXe siècle tournée vers la paix et la Seconde Guerre mondiale, le Mémorial de Caen. Le château emblématique du temps de Guillaume le Conquérant, Château de Caen, est aussi non loin de l’établissement. Nombreux sont également les touristes qui profitent de leur séjour à l’hôtel pour découvrir Pegasus Bridge, le pont rendu célèbre par le film "Le jour le plus long". En outre, de multiples entreprises importantes se trouvent aux alentours de l’Hôtel Libéra Caen Colombelles dont Legallais Bouchard, Laboratoire Gilbert, Eiffage ainsi que le Stade Malherbe de Caen. Pour que vous puissiez en profiter, nous vous proposons un transport de l'aéroport de Paris..
Situé dans l’ancien centre-ville de Caen, le château est un ensemble fortifié. Il s’est implanté dans la plaine de Caen, sur le bord sud d'un plateau « de médiocre élévation » dominant la basse vallée de l'Orne. Son enceinte quadrangulaire est flanquée de tours espacés les uns des autres d'environ 250 sur 225 mètres. À l'ouest et au sud, elle suit l'escarpement qui surplombe le centre-ville ancien. Vous trouverez le fossé qui le sépare du quartier du Vaugueux et de la campagne à l'est et au nord.
Un château emblématique
Le Château de Caen est composé des vestiges du donjon, du logis du gouverneur qui est actuellement le musée de Normandie, du musée des beaux-arts, de l’église Saint-Georges, de la salle de l'Échiquier faisant référence à l'Échiquier de Normandie ainsi que d’un splendide jardin. L’église a été transformée en centre d'accueil et d'interprétation. Le jardin des simples a fait l’objet d’une superbe reconstitution d'un jardin médicinal du Moyen Âge. Tout cet ensemble, sauf le fossé a fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 10 avril 1997.
Quelques mots sur l’histoire du château
Le château occupe un espace de 5,5 hectares et fait partie des plus grands châteaux d’Europe. Les historiens estiment que la forteresse a été construite vers le début du XIème siècle et l'intérieur de l'enceinte datant du XVIème et XVIIème siècle a déjà été détruit. Des travaux de reconstruction ainsi que des fouilles de l’enceinte des musées ont été entrepris par la municipalité au XIXème et XXème siècle. Ainsi, ouvrant ses portes au public depuis le 1970, le musée des beaux-arts expose plusieurs œuvres dont « One Man, nine animals » de Huang Yong Ping.
Envie d’en apprendre un peu plus sur la Seconde Guerre mondiale et le débarquement en Normandie ? Visitez le Mémorial de Caen. C’est un point d’intérêt historique incontournable dans la région.
Le mémorial de la Falaise
Le Mémorial de la Falaise est un musée qui expose la vie et la survie des personnes pendant la Deuxième Guerre mondiale. Vous y avez également une liste des victimes de la guerre sur une plaque commémorative. L’exposition a de quoi étonner les petits et les grands. Les objets sont authentiques. La visite guidée peut durer plusieurs heures.
En apprendre plus sur la Bataille de Normandie
Outre les cours théoriques en cours d’histoire, il y a énormément de choses à apprendre sur la bataille de Normandie. Dans le mémorial de Caen, vous avez un film diffusé dans le Cinéma Circulaire Arromanches 360 qui vous en apprend davantage sur les 100 jours de batailles de l’époque. C’est plus agréable et plus simple de tout découvrir à travers des images.
Une immersion complète dans l’ambiance de la guerre
Et si vous vous immergez complètement dans l’ambiance de l’époque ? Une visite du Mémorial de Caen vous permet de le faire. Pour quelques euros, vous pouvez visiter la salle immersive à 360°. C’est une véritable expérience sensorielle avec des sons et des images sur la Seconde Guerre mondiale et l’histoire de la France. Vous allez être transporté en un instant dans une autre vie.
Pegasus Bridge est intéressante et le plus intéressant est certainement la visite du musée. Sachez toutefois qu’il est situé à 53,2 km du parc zoologique Cerza et à 47 km du Château de Falaise. Pour ceux qui veulent connaitre les distances qui le séparent des grands aéroports, il est à 245,3 km de l’Aéroport d’Orly et à 251 km de l’Aéroport CDG.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris