Tarifs transfert aéroport
Paris (Hôtel ou domicile) - Fontainebleau et Château
Le château de Fontainebleau qui a été construit au XIIe siècle est un monument riche qu’il est recommandé de visiter. Notre chauffeur professionnel et expérimenté vous conduira à cette destination si vous planifiez le trajet à l'avance
Commune française située en Seine-et-Marne, Fontainebleau s’étend sur 17000 hectares de terrain forestier. La charte de succession de Louis VI est le premier document écrit mentionnant le nom de ce nom. L’appellation Fontainebleau serait tiré du gallo-romain Fontana qui signifie fontaine ou ruisseau, suivi du nom de personne germanique Blitwald. Du latin Fons Bleaudi au XIIe siècle, Fontem blahaud en 1137, Fontainebleau ou autrement Fontaine belle eau en 1630 d’ après l’étymologie populaire. L’étymologie de ce terme Fontainebleau continue de faire l’objet de discussions entre les scientifiques. Cette commune abrite le château de Fontainebleau que les rois de François Ier à Napoléon III ont choisi comme résidence principale. Les Capétiens, les Valois, les Bourbons, les Bonaparte et les Orléans ont successivement résidé dans le château. Philippe le Bel y naît en 1268, puis s’y éteint en 1314. Le 18 octobre 1685, Louis XIV y signe l'Édit de Fontainebleau, révocation de l'Édit de Nantes, à l’ origine de l'exil de nombreux protestants. Louis XV s'y marie en 1725. 34 souverains français ont séjourné dans ce château. De François Ier à Louis XV, ces rois y ont entrepris des travaux, affichant l'extravagance harmonisée des rois français. Cet ancien hameau fut particulièrement apprécié pour son aspect cynégétique, notamment par le roi Louis VII. Plus tard, Louis IX viendra y aménager un hôpital. Devenu hameau jusqu'en 1528, Fontainebleau est reconstruit par François Ier, de retour d’an de captivité, avec le concours d’artistes italiens. Aujourd’hui, la ville compte près de 7 000 habitants. Au XVIIe siècle, une trentaine d’hôtels particuliers voient le jour par les princes et de grands seigneurs. Durant ces siècles où les souverains on porté une attention particulière à la commune, cette dernière s’est doté d’auberges, restaurants et hôtels à prix d'or. Les siècles de reconstruction ont véritablement forgé la population et l’économie de Fontainebleau. Artistes et ouvriers s’y sont succédé. Théodore Rousseau et Jean-François Millet ont peint leurs paysages et des scènes de vie au milieu des années 1800. Au cours de la Révolution française, la commune porte les noms de Fontaine-la-Montagne et de Fontaine-le-Vallon. La révolution n'a pas eu ici d'incidences notables sur Fontainebleau, forte du soutien infaillible de la royauté. Le 29 octobre 1807, un traité autorisant l’invasion du Portugal par les troupes espagnoles est signé à Fontainebleau. Le 20 juin 1812, le pape Pie VII reste enfermé dans le château, sans sortir de son appartement jusqu’ en 1814. Des casernes sont construites pour abriter les régiments de hussards et de la Garde Impériale. Napoléon 1er y créa également l'École militaire de Saint-Cyr avant qu'elle ne soit délocalisée. En 1946 se tient la conférence franco-vietnamienne de Fontainebleau. Visant à régler le conflit indochinois, cette rencontre s’est soldée par un échec.
Visites Le château de Fontainebleau Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un des plus grands châteaux français que des commentaires audio sauront parfaitement décrire, il faut absolument s’y balade, notamment dans ses jardins immaculés. L’exploration du palais, de ses jardins et l'étang est particulièrement conseillée pour les paysagistes. L’architecture hétérogène et le célèbre escalier en fer à cheval sont les principales attractions à voir dans ce château. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial, le château de Fontainebleau permet de découvrir les attractions suivantes. Il est composé de 1500 salles (salles à manger, galeries et salles de bal) et 130 hectares de parcs et jardins. Les Statues Lors de la visite de ce château, les sculptures ne vous laisseront pas de marbre. L’aigle du château, les kouros aux postures très évocatrices et les statues de l’allée des sphinx, très observateurs, donneront un plus à votre séjour dans ce château. L’étang aux carpes Dans cet étang vivent des carpes tricentenaires, dont une soixantaine de spécimens furent offerts au roi Henri IV par Charles de Lorraine. Selon les guides locaux, 3 heures de marches sont nécessaires pour découvrir les merveilles du site touristique de Fontainebleau, ceci à l’occasion d’une ballade à pied. Vous pouvez également vous laisser aller à visiter le château en petit train, en calèche ou en montgolfière. Le Festival de l'histoire de l'art L’Institut national d’histoire de l’art, le Château de Fontainebleau et les responsables ministériels concernés préparent le festival de l'histoire de l'art chaque année, ceci, depuis juin 2011. Conférences, débats, concerts, expositions, projections, lectures et rencontres dans le château et dans plusieurs sites de la ville de Fontainebleau seront à l’honneur durant ces rencontres Le festival de Jazz Chaque année, le festival de Jazz Django Reinhardt a lieu dans le château de Fontainebleau. Rendez-vous des jeunes talents et amateurs de jazz du monde entier, ce festival est l’occasion de découvrir le château dans toute sa splendeur, la bonne musique en plus. Informez-vous auprès des guides pour savoir quand se dérouleront les prochaines échéances. Les naturiales de Fontainebleau Évènements dédiés à la biodiversité et la faune locale.
Ibis Château de Fontainebleau
Hôtel à 3 étoiles disposant de 6 chambres non-fumeurs, l’Ibis est classé ecoleader de niveau bronze. Le personnel de l’Ibis château de Fontainebleau est très professionnel, répondant à tous vos besoins de la manière la plus prompte possible. Les chambres du 2è étage viennent d’être restaurés, le petit déjeuner y est très savoureux. Choisissez le confort à petit prix chez Ibis château de Fontainebleau.
Hôtel Aigle Noir
Titulaire d’un certificat d’excellence, cet hôtel est idéalement situé. Parmi les vieux hôtels particuliers du château, l’aigle noir a été transformé en hôtel de tourisme. L’hôtel vous propose un guide des attractions de Fontainebleau. Vous saurez quels endroits vous conviennent, et si c’est la bonne saison pour y aller. Hôtel de Richelieu Chambres très spacieuses, salle d’eau toute aussi accueillante, connexion wifi gratuite, cet hôtel se trouve à deux pas du château. Dans cet hôtel ancien dépourvu d’ascenseur, les repas sont particulièrement savoureux et abondants.
Berceau du tourisme de nature de la France, la Forêt de Fontainebleau est un lieu des plus uniques, attirant de plus en plus de promeneurs. Elle met à disposition de ses visiteurs un demi-millier de kilomètres de sentiers balisés, promettant des randonnées pédestres mémorables. En plus des marcheurs, la forêt attire également des cyclistes et des cavaliers. Par ailleurs, on y trouvera un site reconnu pour l’escalade de blocs.
Qu’est-ce qui fait la renommée de cette foret ?
A distance de seulement 60 kilomètres au Sud de Paris, la forêt de Fontainebleau est vantée pour les paysages à couper le souffle qu’elle offre. Anciennement connu comme étant un domaine de chasse des Rois de France, cette forêt, avec ses 20 000 hectares de superficie, bénéficie à ce jour du titre de « Forêt d’Exception ». Premier des sites naturels du monde à bénéficier d’une mesure de protection, la Forêt de Fontainebleau renferme une biodiversité aussi précieuse que fascinante. En plus des milieux diversifiés, elle abrite plus de 1200 espèces végétales et animales. Parmi les arbres existants, on compte les chênes, appréciés pour la qualité de leur bois, les pins sylvestres, les hêtres, et autres. Les zones non boisées constituent seulement 1% de la totalité du site.
L’emblématique Forêt de Fontainebleau
Mondialement célèbre, la Forêt de Fontainebleau aurait inspiré plus d’un artiste ; en effet, l’un après l’autre ils sont tombés sous le charme de ses chaos rocheux aux formes particulières, de ses lumières et de ses ambiances diversifiées. Étant une forêt domaniale, la fameuse Forêt de Fontainebleau est bien évidemment gérée par l’Office National des forêts qui se charge d’accueillir les visiteurs, de protéger l’environnement, de procéder à la gestion forestière ainsi qu’à l’exploitation du bois. On compte une multitude d’enjeux liés à cette forêt. La Forêt de Fontainebleau, à l’Est, et celle des Trois Pignons, à l’Ouest, sont regroupées sur le même massif mais diffèrent par leurs histoires.
De passage à Fontainebleau ? Entre deux visites historiques et culturelles dans l’une de nos navettes privées, vous aurez besoin de vous reposer et de vous restaurer. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir aussi les meilleures adresses de la région ? En voici justement 3. La Petite Ardoise Un petit établissement moderne et convivial : La Petite Ardoise est une des meilleures adresses de Fontainebleau. Elle propose notamment une carte française, européenne et des spécialités locales. De quoi faire voyager vos papilles simplement. Si vous êtes végétariens, vous êtes aussi les bienvenus dans cet établissement. C’est le cas pour le déjeuner comme pour le diner, même tardif.
Le Patton
Pour un déjeuner en terrasse ou un diner en salle, Le Patton est aussi une bonne alternative pour vous restaurer à Fontainebleau. Vous pouvez ici faire voyager vos papilles grâce à des spécialités de la cuisine française ou européenne, voire avec des spécialités locales. Cet établissement est connu pour la diversité de sa carte comme pour la rapidité et la qualité de son service. Vous aurez des assiettes aussi jolies à regarder qu’agréables en bouche.
L’ecailler du château
Grâce à l’ecailler du château, vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Fontainebleau pour gouter à des fruits de mer et des plats à base de poisson ou des grillades. Cet établissement convivial et agréable propose des plats typiquement français ou européens, et une carte pour les végétariens que pour ceux qui sont allergiques aux glutens. C’est une alternative à ne pas manquer pour le déjeuner comme pour les dîners tardifs.
Pour aller de Paris à Fontainebleau, il faut prendre l’A6. 61 kilomètres séparent les deux villes. Ce trajet dure en moyenne une heure où il faudra emprunter l’A6B en direction de D637 à Cély, puis la D637 en direction de rue Paul Séramy à Fontainebleau.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris