Tarifs transfert aéroport
Aéroport CDG - Dieppe
Si vous voulez qu’on vous cherche à votre arrivée à l'aéroport de CDG pour vous amener à Dieppe, vous pouvez réserver à l'avance notre service de voiture privée. Le conducteur sera à l'endroit de prise en charge à l'heure, et vous déposera dans votre destination en toute sécurité
Dieppe est une ville située sur le littoral Nord-Ouest de la France, à 170 km de Paris. Cette distance fait de Dieppe la plage voisine de la capitale. Elle est reliée aux grandes agglomérations de la région par un énorme réseau d’autoroutes. Elle possède une liaison transmanche avec Newhaven, qui permet d’atteindre l’Angleterre en quatre heures depuis la France. La croisière est assurée par les navires de la Transmanche Ferries.
Le nom « Dieppe » provient du mot anglais « deep », qui signifie « profond ». Ce sont les Normands qui ont donné cette nomination, aux VIème et VIIème siècles, à cause du lit creusé par l’Arques dans le plateau du pays de Caux. C’est là où les navires accostent. C’est une ville remplie d’histoire : elle a connu diverses guerres qui l’ont ravagée, mais elle a aussi bénéficié de rois et dirigeants qui l’ont permise de se reconstruire. Ville littorale, son port était très actif grâce aux armateurs, ce qui lui a permis de se classer parmi les premiers marchés de France.
Dieppe est prise par les Anglais en 1420. Mais le capitaine Desmarets, aidé par les Dieppois reprend son contrôle, en 1453. Il construit par la suite le grand Château sur la falaise. Au XVIème siècle, temps des guerres de religions et des guerres civiles, Dieppe a subi divers malheurs. Des milliers de Dieppois ont succombé à la peste, en 1668. Elle est totalement ravagée par une flotte anglo-hollandaise, en 1694. L’ingénieur de Ventabren l’a reconstruite après cela. Mais plusieurs années plus tard, la Seconde Guerre Mondiale frappe le pays.
C’était un grand calvaire à supporter pour la région. Un raid, nommé « Opération Jubilée » a été effectué le 19 août 1942.Dieppe a été le terrain d’attaque frontale entre les Alliés et les forces ennemies qui ont voulu envahir le pays par la ville. Cette opération a fini par provoquer plus d’un millier de morts (environ 900 Canadiens), deux milliers de prisonniers, environ 1500 blessés, la perte d’une centaine d’avions et la destruction de plusieurs bâtiments, dont le destroyer Berkeley. La ville est aujourd’hui rénovée, mais garde les traces des guerres et combats qu’elle a traversés.
Dieppe est une ville qui attire plusieurs touristes, du fait de son histoire et des diverses activités que l’on peut y faire. Elle est encore plus attrayante car depuis maintenant 200 ans, c’est la première ville balnéaire de France. Le passage des baleines, espèces rares, a de quoi attirer les visiteurs.
Le château-musée de Dieppe
Bâti au XIVème siècle, ce château de grès se situe sur la falaise, ce qui permet de profiter d’une agréable vue sur la mer et respirer l’air marin. Son architecture affirme son caractère médiéval: pont-levis et meurtrières. Le château a tenu le rôle de résidence, de caserne et même de prison. En 1923, il devient officiellement Musée de Dieppe et toutes les collections municipales telles que les pièces en ivoires réputées de la ville y sont conservées et exposées aux visiteurs.
L’Eglise Saint Jacques
C’est, selon les Dieppois, le cœur de la cité. Construite en 1195, elle demeure monumentale avec son aspect gothique à couper le souffle. Elle connait depuis son édification, de nombreuses reconstructions afin de l’embellir. La frise des « Sauvages » et la chapelle de Jehan Ango peuvent être admirées. Monter sur la tour carrée de 42 mètres peut aussi se faire.
Le Mémorial du 19 août 1942
Il a été construit au nom et à la mémoire de tous les soldats qui ont péris à l’Opération Jubilée. Logé dans le Petit Théâtre à l’italienne, on y trouve tous les souvenirs de ces braves gens : tenues, photos, objets, journaux, etc. Le public y a accès en fin mars jusqu’en fin septembre.
La côte d’Albâtre
Elle s’étend sur 130 km. Avec ses plages au sable fin et chaud et la mer bleue, une petite ballade tout en ramassant les galets se montrera réellement agréable. Les villages colorés des pêcheurs valent le coup d’œil ; et pourquoi ne pas faire un tour dans les stations balnéaires. Ce ne sont pas non plus les fêtes et activités nautiques qui y manquent. Vous pourrez assister à la Fête du hareng – « le poisson roi » - et de la coquille Saint-Jacques si vous passez en Novembre.
La Cité de la Mer
Créé en 1987, c’est un grand centre de culture qui se situe dans un ancien village de pêcheurs. Elle renseigne sur tout ce qu’il y a à savoir concernant le domaine de la mer et du littoral dieppois. Le processus de construction des bateaux à voile y est démontré. Le centre possède une pièce qui simule la cabine d’un bateau avec le gouvernail et les divers cadrans. Une maquette de Dieppe et des échantillons de roches y sont aussi exposés. Des vidéos sur la coquille Saint-Jacques qui fait la réputation de la région, sont diffusées. Vous pourrez admirer les poissons du littoral abrités dans les aquariums du centre.
Dieppe Scène Nationale
C’est le lieu de culture dieppois. Cinémas et spectacles sont organisés dans ses deux salles. Le public a droit à divers programmes : théâtre, danse, musique, etc. Elle se consacre au Mois de la Comédie (janvier) et des Ecritures Electriques (avril).
Le Grand Hôtel du Casino
Situé en plein centre de Dieppe, il est facilement accessible. 10 minutes de marche depuis la SNCF suffisent pour y être. Ses chambres conforts donnent une vue sur la plage et la ville.
Hôtel Aguado
Dans un quartier totalement touristique, il se trouve à 10 minutes de la plage dieppoise et à 20 minutes de la gare et du Château de Dieppe. Chambres cosys et bar à boissons variées.
Le Kyriad de Dieppe
C’est un hôtel-restaurant 3 étoiles placé tout juste à l’entrée de la ville. Il se trouve à 10 minutes de la gare. Depuis l’hôtel, on peut également accéder facilement au château-musée, au port et à la liaison transmanche.
La Villa « Mon Repos »
Elle se trouve à6 km de la mer. C’est une maison traditionnelle bâtie dans un grand parc. Elle a été construite en 1830, mais a connu des rénovations, ce qui lui donne aujourd’hui 5 chambres confortables avec wifi et vue sur le jardin.
L’INTER-HOTEL de la plage
Il se trouve en centre-ville, à 800 m de la gare. Les chambres sont chaleureuses avec vue sur mer ; et accessibles aux animaux domestiques.
L’Hôtel de ‘Europe Situé sur la Côte d’Albâtre, c’est un hôtel original, construit sur le patron d’un bateau. Ses chambres lumineuses et chaleureuses offrent un séjour agréable. La plage et la Cité de la Mer se trouvent juste à côté.
Idéalement situé, l’Hôtel de la Plage est installé face à la mer sur l’esplanade de Dieppe. Il se trouve à seulement 10 minutes à pied du Château de la Ville et des rues piétonnes. Un hôtel moderne décoré sur le thème marin, il possède 49 chambres élégantes avec chacune leur particularité. Le professionnalisme et la qualité des services feront de votre séjour un moment unique pour vos voyages d’affaires, en famille ou entre ami au front de la mer l’Hôtel de la Plage est l’idéal. Un accueil convivial vous mettra à l’aise dès votre arrivée.
Les magnifiques chambres et le service
L’Hôtel de la Page dispose de 49 chambres tout confort. Elles sont toutes insonorisées et équipées de fenêtre double vitrage avec des rideaux occultant. Une literie mi-ferme pour vous apporter encore plus de confort. Chacune des chambres a une particularité. Certaines disposent d’un bain remous. D’autres sont munies d’une terrasse privée fleurie et d’un accès direct au solarium de l’hôtel. Vous pouvez également séjourner dans celles qui offrent une vue sur la mer. Tous les matins, vous pourrez déguster un savoureux petit déjeuner dans la salle qui a été conçue à cet effet. Vous pourrez être aussi servi dans votre chambre. Le personnel est accueillant et fera de son mieux pour vous satisfaire.
Les lieux incontournables
L’Hôtel de la Plage jouxte de magnifiques lieux. A 11 minutes à pied de l’hôtel, le château du Musée qui abrite d’une collection marine ainsi qu’une exceptionnelle collection de sculptures en ivoire. A quelques pas, vous pourrez également découvrir le musée aquarium Estran Cité de la mer qui est un centre de culture scientifique et technique de la mer et de la pêche. Vous pourrez aussi découvrir les plaisirs de la mer dans la région de Dieppe à travers des activités sportives et de loisirs. A 10 minutes de la gare, son emplacement facilitera vos déplacements.
La plage de Dieppe fait dans les 1 500 mètres de long. C’est l’endroit idéal pour se détendre en famille ou pour s’amuser entre copains. Outre les baignades, elle peut vous proposer différentes activités.
Un bon endroit pour se promener
Le long de la plage, vous avez des pistes cyclables à disposition. C’est l’endroit parfait pour profiter d’une balade en amoureux et profiter de la vue. Vous pouvez y aller n’importe quand. Vélo, roller et tout autre moyen de locomotion sans moteur y sont les bienvenues.
Une petite baignade pour se rafraichir
La plage de Dieppe est aussi idéale pour se rafraichir cet été. L’eau y est propre et de couleur turquoise. Apprécié par les jeunes comme les adultes, c’est le lieu de rendez-vous des locaux comme des touristes.
Gouter à quelques gourmandises
De plus, le long de la plage de Dieppe, vous avez plusieurs commerçants, bars, des terrasses et restaurants qui proposent des cartes savoureuses. Profitez-en pour faire voyager vos palets. Goûtez à quelques gourmandises et des spécialités locales dans un cadre idéal pour les vacances.
Une aire de jeux pour les enfants
Si vous venez en famille, sachez qu’aux abords de la plage, les enfants peuvent profiter d’une aire de jeux qui leur est dédiée. Ils peuvent ainsi profiter de nombreuses activités. De quoi permettre aussi aux parents de profiter de la plage pour se détendre et prendre quelques couleurs, voire pour se baigner.
L’aéroport le plus proche de Dieppe est l’aéroport de Beauvais-Tillé qui se trouve à 90 km, donc, à peu près 1heureset demie de trajet. Ensuite, il y a l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, à 147 km, soit à environ 1 heures 45 minutes. L’aéroport d’Orly se situe à 193 km : il faudra environ 2 heures pour l’atteindre.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris