Tarifs transfert aéroport
Reims - Aéroport CDG
De nombreux rois français ont été couronnés dans la cathédrale de Reims. Ainsi, si après avoir visité cette ville incroyablement célèbre de Reims, vous avez besoin d’arriver à l'heure à l'aéroport de Roissy CDG, vous pouvez utiliser notre service de transfert privé. Nous offrons un tarif fixe pour tous les transferts
Les archéologues ont trouvé des traces de présence humaine à Reims depuis le néolithique. La ville de Reims est située dans le département de la Marne, en région grand-est de la France. Durant l’antiquité, Reims fut une des plus peuplés de l’époque gallo-romaine. Situé à 144 kilomètres de Paris, son nom fait référence au peuple gaulois des remes, dont le territoire incluait la Seine, la Marne et la Meuse. Ce peuple gaulois choisi de s’allier à Jules César, et resta fidèle à l’empire romain durant la guerre des Gaules. Selon d’autres historiens, ce peuple serait d’origine celtique. Durant la période antique, la ville de Reims a vécu des attaques des vandales (envahisseurs germaniques) qui exécutèrent l’évêque de Nicaise devant l’église ou étaient réfugiés les rémois (402). Peu avant le moyen-âge, la ville est également envahie par les huns avant de se soumettre au roi franc Clovis. Selon l’historien Grégoire de Tours, la ville de Reims serait à l’origine de la dynastie carolingienne. Durant le Ve siècle, le souverain Clovis et 3000 soldats francs ont été baptisés à Reims, à l’emplacement de l’actuelle cathédrale de Notre-Dame. Depuis ce baptême consécutif à la reconversion du roi, Reims est le siège du sacre des rois de France. Reims devient beaucoup plus prospère lors du règne de Louis XIV, quand le champagne commence à connaître un véritable essor. Mais la ville effectuait le commerce des draps et tissus depuis le moyen-âge, bien avant l’invention de cette boisson pétillante au 17e siècle. La population rémoise a triplé à l’issue de la première année de la révolution industrielle. Cette révolution industrielle et démographique a incité la ville à se doter de fabuleux hôtels particuliers. Au sortir de la première guerre mondiale, les rémois subissent de lourdes conséquences avec une ville détruite à plus de 60 % par des bombardements de l’Armée allemande. Les historiens ont évalué à 300 le nombre d’obus tirés sur la cathédrale de Reims, plus que jamais appelée la cathédrale des martyrs. 5 000 victimes ont été déplorées lors de la guerre de 1914. La ville de Reims fut libérée à l’issue de la bataille de la Marne. Durant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, Reims a vu la signature de la capitulation des Nazis au sein du lycée Franklin Roosevelt. Reims est marqué par une architecture enrichie par ses échanges avec les nombreux peuples européens : vestiges Gallo-romains, monuments médiévaux mais aussi les musées de la 1ere et 2nde Guerre Mondiale contribuent à donner à la ville une architecture originale et éclectique. Cette originalité résulte de l’intervention d’une cohorte de plusieurs centaines d’architectes appelés pour la reconstruction de la ville durant l’entre deux-guerre. Reims est un des berceaux de l’aéronautique et accueille plusieurs rencontres d’aviateurs au début du XXe siècle. Quelques-uns des premiers meetings aériens internationaux se déroulèrent dans la ville.
Des vestiges Gallo-romains aux monuments médiévaux, sans oublier les traces des deux guerres mondiaux, Reims est un haut lieu de tourisme et abrite un grand nombre d’hôtels destinés aux touristes et aux étudiants.
Cathédrale de Reims
La cathédrale Notre-Dame de Reims est un bâtiment de style gothique, un des plus anciens du genre. Cette cathédrale a vue le couronnement des rois français depuis la conversion du roi Clovis. Située place cardinal de Luçon, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial. La première cathédrale de Reims fut fondée au Ve siècle et restaurée durant le XIIIe. Malgré les incendies, certains vitraux posés au XIIIe siècle restent encore visibles. Depuis cette même période, la cathédrale accueille une chorale composée d’adultes, mais également des enfants. Cette cathédrale est ouverte aux visites durant toute l’année.
La Porte Mars
Cet arc romain faisait partie des accès à la ville antique durant l’antiquité. Toujours visible, cette porte fait référence au Dieu Mars auquel un temple a été dédié. La porte de Mars a été érigée au troisième siècle. Elle entre dans la liste des monuments historiques en 1840.
Musée de la reddition
Fondé par la ville de Reims en 1985, le musée de la Reddition du 7 mai 1945 est un musée commémore la capitulation de l'Allemagne nazie à la fin de la deuxième guerre mondiale. La salle de la reddition est classement est classée monument historique depuis le 31 décembre 1985. Elle est le rendez-vous incontournable des chercheurs en histoire militaire ou en histoire de l’art.
Hôtel Cecyl
Titulaire de 2 étoiles, 'hôtel Cecyl allie la modernité au charme ancien. Établissement situé dans la ville, la décoration de ses chambres rappelle celle du musée des beaux-arts. Une chambre double s’obtient à partir de 85 €. Cet établissement dispose d’un excellent emplacement dans la ville de Reims. Elle se situe à moins d’un kilomètre de la gare et à proximité de grands centres de commerce dans la ville.
Grand hôtel du Nord
Situé en plein cœur de la Cité des Sacres, le Grand Hôtel du Nord propose 49 chambres équipées de salle de bain, WC et d’une télévision à écran plat. Un séjour à Reims en vaudra toujours la peine, s’il est effectué au sein du grand hôtel du nord. A 10 minutes de marche de la cathédrale Notre-dame. Le grand hôtel du Nord possède 3 étoiles.
Au Tambour
Charmant hôtel de 24 chambres équipées d’une télévision à écran plat, cet hôtel est idéalement placé à proximité du centre-ville, un lieu agréable et tranquille. Les futurs clients du tambour profiteront du hammam, installation devenue fonctionnelle depuis peu. Le tambour est auréolé de 4 étoiles. Ses chambres se louent à partir de 89 euros.
Histoire
Fondée par Nicaise, évêque de Reims au début du Vème siècle, première cathédrale rémoise accueilli plusieurs cérémonies dont le couronnement de trente-trois souverains français. Il en est ainsi du baptême du roi Clovis ou encore le sacre de Louis le Pieu et du roi Charles VII. Vu son mauvais état, elle a été reconstruite au IXème siècle et son intérieur fut orné de dorures, de mosaïques, de peintures, de sculptures et de tapisseries. Ce nouveau bâtiment était long de 86 mètres et possédait deux transepts. Détruit par d’un incendie effroyable, l’archevêque Albéric de Humbert a fait construire un autre édifice en 1211. Mais le toit de celui a pris feu en 1481 et une aide royale a permit d’effectuer les travaux de reconstitution. Depuis, des fleurs de Lys ornèrent le toit. Gravement touché pendant la grande Guerre 1914-1918, des chantiers de reconstruction ont dû être faits suite à des financements privés.
Visite de la Cathédrale Notre-Dame de Reims
L’une des réalisations majeures de l’art gothique en Europe, la Cathédrale Notre-Dame de Reims est consacrée à la Vierge Marie. Deux mille trois-cents trois statues, une charpente en béton, des vitraux contemporains dessinés par Marc Chagall ainsi que les quatre chapelles entourant la nef, l’édifice est un véritable chef-d'œuvre. Faisant cent-cinquante mètre de long, quarante-huit mètre de large et quatre-vingt-sept mètres de haut, elle est bien plus imposante que Notre-Dame de Paris. Ayant une place importance dans l’histoire de France, elle a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1991. Pour que vous puissiez apprécier ces merveilles, elle ouvre ses portes au public tous les jours de 7h 30 à 19h30 sauf pendant les offices religieux.
Reims cache aussi quelques vestiges historiques de toute beauté. Tel est le cas par exemple du Palais de Pau. C’est un grand bâti que vous ne pourrez pas manquer dans la région.
Un brin d’histoire
Le Palais de Pau était déjà présent à Reims dans la ville Antique. Au fil des années, il a été rénové plusieurs fois. Après les travaux de 1671 et 1710, il s’est transformé en bâtiment classique : celui que vous connaissez d’ailleurs encore de nos jours. Le Palais de Pau a occupé une grande place dans l’histoire de la France. Ici ont été baptisé et sacré plusieurs grands noms de la monarchie française. Comme quoi, elle conserve aussi une partie de notre histoire et ne brille pas seulement pour sa grande beauté et celle de son espace extérieur.
Comment visiter le Palais de Pau ?
Le Palais de Pau est ouvert au public pour seulement 8 euros pour un tarif plein et 6.50 euros en tarif réduit. Les moins de 25 ans et les personnes handicapées peuvent y accéder gratuitement. Le Musée est ouvert tous les jours sauf le lundi, et ce, entre 10h et 12h30 le matin et 14h et 17h l’après-midi.
Que voir dans le Palais de Pau ?
La visite de Palais de Pau vous ouvre les portes à des visites guidées à la découverte de quelques vestiges historiques de France. La visite durera quelques heures à travers les différentes pièces du palais. De quoi vous permettre d’apprécier les différentes tapisseries et accessoires de décoration du Palais qui sont restés authentiques.
144 kilomètres séparent Reims de l’aéroport de Roissy. Pour effectuer le trajet, il faudra passer par l’A4, rejoindre l’A344 sur la voie Jean Taittinger, puis, rejoindre l’A140.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris