Tarifs transfert aéroport
Fontainebleau et Château - Aéroport CDG
La ville de Fontainebleau et son château du même nom est située au sud-est de Paris a été construite à la demande de plusieurs rois de France, le château se compose en partie de constructions du XIIe siècle
Lieux d'intéret desservis par nos services de navettes
Charmante petite ville nichée aux abords de la forêt de Fontainebleau, Barbizon est une destination idéale pour se ressourcer lors d’un weekend en amoureux ou d’un break en famille. Surnommée le « village des peintres », cet endroit mythique apporte émerveillement, dépaysement et découverte. C’est un magnifique terrain de jeux pour les amoureux de la nature et il constitue un véritable lieu de pèlerinage pour les passionnées de peinture.
Petite ville bucolique
Barbizon attire par ses charmes dont le temps n’avait eu aucune emprise. Son surnom vient du fait que dans les années 1850, les peintres français pré-impressionnistes prenaient d’assaut ce qui ne fut encore qu’un hameau fleuri pour puiser de l’inspiration. En effet, Barbizon était et est toujours une charmante cité que la nature a revêtue d’un patchwork de beaux paysages. Sa beauté et sa pureté ont inspirés les grands maitres tels que Monet, Renoir ainsi que les Corot, Millet, Rousseau et compagnie avant eux. D’ailleurs, tout ce petit monde de génies y a posé leur chevalet et immortalisé le lieu sur leurs toiles.
Visiter Barbizon, c’est flâner dans les rues pavées
Se promener à Barbizon, c’est se retrouver entre les charmantes maisons en pierres avec des façades fleuries et de toit en tuile. La ville est fidèle à ses réputations. En d’autres termes, elle ne manquera pas de vous émerveiller avec la reproduction de 20 tableaux célèbres. Il y a entre autres l’Angélus de Millet à la Cabane des Charbonnier de Théodore Rousseau, en passant par le Coup de Vent de Corot et White Horse de John Constable. Ces œuvres qui se trouvent en pleine rue sont faits avec de la mosaïque de pierres colorées. Et pour trouver des œuvres originales, rendez-vous dans les nombreuses galléries d’art qui se trouvent le long de la rue principale.
Barbizon, un lieu de promenade hors du commun
Randonnées cyclistes, balades équestres ou promenades à pieds sont autant d’activités qui vous attendent dans l’un des plus beau parcours de France. Elle possède aussi l’une des plus belles forêts de France. Pour se reposer, pensez à partir à la découverte du charme des hôtelleries historiques et bénéficiez le même luxe que les personnalités qui ont visité les lieux. Vous pouvez aussi poser vos valises dans les magnifiques villas transformés en maison d’hôte. Pendant la journée, faites-vous plaisir dans les boutiques gastronomiques et d’art de vivre qui foisonnent à Barbizon. Une fois sur place, les visiteurs se disent que ce havre de paix se trouve à seulement 45 minutes en voiture de Paris. Pour partir à la découverte de Barbizon en toute tranquillité, n’hésitez pas à réserver un service automobile à Paris.
Cité médiévale où il reste encore les vestiges et les patrimoines architecturaux datant de l’époque ducale, la ville de Moret-sur-Loing est classé parmi « Les 100 plus beaux détours de France ». Elle constitue ainsi une destination de charme puisqu’elle a beaucoup à offrir. Citons entre le bourg médiéval, les rives paisibles de Loing et ses places verdoyantes et romantiques. Il y a aussi ses monuments célèbres ainsi que ses sucres d’orges dont elle est la capitale.
Moret-sur-Loing, une petite ville exceptionnelle
La ville de Moret-sur-Loing se trouve à l’orée de la forêt de Fontainebleau, à 100 km de Paris. Ce fut une place forte du temps du duché de Bourgogne dont elle marquait la frontière. Ville à l’allure champêtre, Moret-sur-Loing est un lieu de détente et de découverte. Comme sa voisine Barbizon, Moret-sur-Loing était le fief des peintres impressionnistes. Le célèbre Alfred Sisley y a vécu et son ancienne demeure appartient actuellement à des propriétaires privés.
Moret-sur-Loing et ses monuments célèbres
Concernant les monuments, il y a notamment les deux portes fortifiées, la porte de Moret de XIIe siècle et la porte de Samois (ou porte de Paris) qui fermaient la ville. A l’intérieur de la ville, un détour à l’église Notre-Dame et son orgue de renaissance s’impose. Il y a aussi la Façade de François Ier construit en 1527, sans oublier le pont, les moulins, le Prieuré de Pont-Loup. Moret-sur-Loing est aussi la capitale du Sucre d’Orge. Elle est l’authentique, la vraie dont le secret de fabrication est jalousement gardé. Il y a même le Musée du Sucre d’Orge des Religieuses de Moret. Il est dédié à cette friandise fabriquée depuis 1638.
Moret-sur-Loing, propice à la balade à pieds
Flâner à travers cette ville paisible est une véritable partie de plaisir. De plus, Loing n’est jamais loin pour les promenades en canoë ou en kayak pour admirer la cité à partir d’un autre point de vue. Beaucoup de festivité vous y attend. Citons entre autres la Fête 1900, le Festival de l’humour en Novembre, les journées du patrimoine. Pour votre déplacement en famille ou entre amis, sachez que nous mettons à votre service des véhicules pouvant accueillir 8 personnes.
Le château de Blandy-les-Tours est un monument historique célèbre. Il tient une place très importante dans l’histoire de France. Sa construction débute au XIIIe siècle, en 1220 plus exactement et il continue d’être rénové jusqu’à ce XXIe siècle. De la genèse de sa construction jusqu’à nos jours, il renferme presque 10 siècles d’histoire.
La petite histoire
Afin de se protéger de l’émiettement de son territoire et pour se préserver de l’influence du comté de Champagne (de la dynastie des Thibaldiens), le roi issu de la dynastie des Capétiens place à Blandy-les-Tours un représentant de son pouvoir. C’est un ainsi que les vicomtes Guillaume II et Adam III entreprirent la construction du château. Au XIVe siècle, en pleine Guerre de Cent Ans, les comptes Guillaume IV et Jean II aménagent le lieu en château-fort. De nouvelles fortifications et d’autres structures défensives ont vu le jour. Après son acquisition en 1705 par le maréchal Claude-Louis-Hector de Villars, le château de Blandy-les-Tours fut abandonné peu à peu à son sort. Sa détérioration continue de plus belle jusqu’à son rachat en 1883. Sa restauration ne commence que cent ans plus tard, en 1986 et son inauguration a eu lieu en 2007. À titre d’information, sachez que sa visite entre dans le cadre de la « Randonnée des 3 châteaux ».
Le château de Blandy-les-Tours, au cœur de la ville éponyme
Le château de Blandy-les-Tours a organisé jadis comme un ensemble défensif entre le domaine royal et le comté de Champagne. Passant d’un simple manoir fortifié à une prestigieuse résidence royale, le château de Blandy-les-Tours fait partie des incontournables de l’Île-de-France. Vous y trouverez une importante collection de peintures. Il ne faut pas manquer les sculptures, les mobiliers et objets d’art datant de XVIe au XIXe siècle. Après la visite du château, vous pouvez vous promener dans les rues anciennes du village de Blandy-les-Tours pour découvrir l’église Saint-Maurice et le broyeur à pommes. Pour en profiter au maximum, sachez que nous pouvons vous fournir un service de location de jour.
Installé dans un manoir du 15e siècle, l’hôtel l’Aigle Noir est situé en centre-ville. Une magnifique demeure de caractère qui fut témoin de la grande Histoire de Fontainebleau. Un élégant hôtel qui jouxte l’opulent château de Fontainebleau inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’hôtel est le lieu rêvé pour vos séjours en famille, vos voyages d’affaires et vos escapades en amoureux. Les 53 chambres sont magnifiquement décorées avec des étoffes luxueuses et des meubles d’époque en bois.
Un service à la hauteur de vos attentes
Séjournez dans notre établissement haut de gamme. Vous pourrez profiter notre somptueuse cour intérieure pavée qui s’ouvre sur deux terrasses. Un petit moment de relaxation en dégustant un cocktail en toute intimité à l’Honesty Bar. L’hôtel vous offre un grand choix de boissons en libre-service. Détendez-vous également au coin de notre cheminée dans le grand salon tout en lisant un journal ou un magazine. Tous les matins, vous aurez l’occasion de déguster un savoureux petit déjeuner buffet servi dans la salle lumineuse prévue à cet effet ou dans le confort de votre chambre. Régulièrement, le salon de l’hôtel expose de fabuleux œuvres d’art pour les passionnés d’art. Le personnel vous réservera un accueil chaleureux et sera disponible 24h/24.
Des découvertes et des visites
L’hôtel l’Aigle Noir est à deux pas du château de Fontainebleau que vous pourrez visiter et admirer. Ce château royal qui fait partie des joyaux de la région. Vous pourrez découvrir à proximité de l’hôtel la forêt de Fontainebleau autrefois appelé forêt de Bière qui est un incroyable écrin de verdure. Partez à la découverte de la région en ballade à cheval ou à vélo. Partagez également l’émotion d’une course hippique. Vous pourrez facilement vous déplacer, car la gare de Fontainebleau-Avon se trouve à quelques kilomètres de l’hôtel.
Le château de Fontainebleau est certainement l’un des rares châteaux de France à avoir été habité par tous les souverains depuis le 12ème jusqu’au 19ème siècle. C’est donc tout à son honneur qu’il soit considéré comme étant le plus meublé des châteaux royaux français.
Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981
Le château de Fontainebleau a été restauré par Napoléon. En moins de moins de 3 semaines, il a réussi à remeubler intégralement le château et lui a redonné vie. Dans ses mémoires, Napoléon l’a même qualifié de « vraie demeure des rois ». Les souverains y ont ainsi une trace de leur passage et de leur préférence et goûts. Les chefs d’œuvre de la Renaissance commandés par François Ier et l’appartement d’apparat de Napoléon Ier en témoignent.
Un chef-d’œuvre d'architecture
De l’intérieur comme à l’extérieur, le château vaut vraiment le détour. Vous allez certainement apprécier l'escalier en fer-à-cheval dans la cour d’Honneur. Ne manquez pas non plus la fameuse chapelle Saint-Saturnin ou encore l’exceptionnelle salle de Trône de Napoléon Ier. Créé à l’initiative de l'impératrice Eugénie, le musée chinois est certainement l’un des incontournables. Les détails architecturaux ont été soignés par les souverains, surtout à l’extérieur. Mis à part le jardin anglais, découvrez également le Grand Parterre dessiné par Le Nôtre et Le Vau.
Fontainebleau est une des communes françaises faisant partie du département de Seine-et-Marne. Située à 57 km au sud-est de Paris, elle se situe à71, 8 km du Phantom Manor et à seulement 23,2 km du Château de Blandy-les-Tours. À titre de rappel, elle se trouve à 84,6 km de l’aéroport CDG et à 58,6 km de l’aéroport d’Orly.
Transfert Paris visite | Qui sommes-nous | Contactez-nous | F.A.Q | Tarifs transfert aéroport | Commander | Plan du site | Enregistrez-vous
Kase Ltd 2018. Tous droits réservés. 15 rue de Saint Senoch , 75017 Paris shuttleparisairports007@gmail.com | Réalisé par Agence référencement Paris